Lutte contre la drogue- L’Ujil prévoit une campagne pour sensibiliser les jeunes

1585
Cissé Seydou, président d’Ujil

Dernère publication

L’Union des jeunes Intègres de Lakota veut sensibiliser les jeunes sur la consommation de la drogue

Au cours d’une entrevue qu’il a accordée à L’Intelligent d’Abidjan, le lundi 29 août 2022 à son cabinet à Abidjan Yopougon-Sable, Cissé Seydou, le président de l’Union des Jeunes Intègres de Lakota est revenu sur les prochaines activités de son association avant la fin de l’année 2022.

La consommation de la drogue étant un fléau qui gangrène la société ivoirienne, le président de l’Union des Jeunes Intègres de Lakota (Ujil), Cissé Seydou, veut, à travers son association, prendre son bâton de pèlerin pour sensibiliser les jeunes de Lakota sur les dangers liés à la consommation de la Drogue. « Dans le mois de novembre 2022, nous allons organiser une activité de sensibilisation sur la consommation de la drogue à Lakota. Nous avons décidé de parler de ce problème parce que nous remarquons que de plus en plus, les jeunes deviennent accros aux drogues et personne n’en parle dans la société », a-t-il affirmé.

Ainsi, en initiant cette séance de sensibilisation, Cissé Seydou veut contribuer au développement de sa ville, mais surtout une façon à lui de réorienter la jeunesse qui est en perdition.


Redynamisation de la base Ujil

Parlant de la redynamisation de la base Ujil, le président a expliqué que des travaux sont en cours en vue d’élire les jours à venir un nouveau président local. Selon lui, ce dernier se chargera de l’extension de l’union dans la ville et dans la région de Lakota. « Après l’élection du président Ujil-Lakota, nous lui confierons la tâche de trouver le siège de notre union. Nous allons mener des actions afin d’attirer de nouveaux adhérents parce que l’Ujil doit être l’une des associations les plus représentatives dans le Lôh Djiboua », a dit Cissé Seydou.

En ce qui concerne l’extension de l’union sur le territoire national, le président d’Ujil a affirmé que des stratégies sont mises en place pour une couverture nationale. « Nous avons élaboré des stratégies d’extension de l’Ujil sur toute l’étendue du territoire national. Nous allons commencer par la diaspora d’abord et ensuite s’étendre en Côte d’Ivoire.


Olivier Dion avec A. Traoré (Stagiaire)

Commentaire

PARTAGER