Lutte contre la Poliomyélite- Une campagne de vaccination annoncée pour le 18 septembre

4136

Dernère publication

Le lundi 15 septembre 2020 à la direction de coordination du programme élargi de vaccination ( DC-PEV), une formation a été dispensée sur la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Au cours de cette formation, le Docteur Aka Lefri a dit : «La Côte d’Ivoire a, certes vaincu le Poliovirus sauvage mais malheureusement un nouveau type de polio a été détecté dans l’environnement le 04 novembre 2019, et depuis lors, le pays a enregistré 37 cas chez des enfants sur toute l’étendue du territoire. La circulation de ce nouveau Poliovirus risque de réduire à néant tous les efforts consentis depuis des années. Il est donc impératif d’y apporter une réponse adéquate afin de préserver les acquis en matière de lutte contre la poliomyélite, et c’est bien pour cela qu’il aura une campagne de vaccination contre la poliomyélite du 18 au 21septembre 2020 sur toute l’étendue du territoire. Tous les enfants sont concernés car cela peut tous les toucher. Il est bien d’indiquer que c’est un nouveau vaccin spécifique au mal qui sera administré» .

Le Docteur Yeboua Amoikou a indiqué qu’il y aura une nouvelle technique d’approche de la population afin de les sensibiliser sur la réalité de ce mal. « Pour éviter toute sorte de polémique ou de refus alors que le mal est sérieux et se multiplie, nous avons changé totalement nos méthodes. Dorénavant, il y’aura des mobilisateurs qui visiteront les ménages afin de sensibiliser les familles, recenser les enfants de 0 à 5 ans, puis ça sera autour des vaccinateurs de vacciner les enfants recensés. Alors chers Parents, accueillez à bras ouverts les mobilisateurs, les vaccinateurs et accepter de faire vacciner tous les enfants dont l’âge varie entre 0 à 5ans. À vous agents vaccinateurs, vous ne devez pas laisser pour compte un seul enfant vivant sur le territoire ivoirien.» , a-t-il souligné.

Les journées nationales de vaccination contre la poliomyélite se tiendront du 18 au 21 septembre.

MO avec CB

Commentaire

PARTAGER