Lutte contre le Coronavirus -Après les catholiques: Voici les décisions prises par l’Église protestante méthodiste de Côte d’Ivoire

2109

Dernère publication

Dans le cadre des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la maladie à coronavirus, l’Église protestante méthodiste de Côte d’Ivoire a produit ce communiqué dont nous avons reçu copie pour sensibiliser ses fidèles et toutes les populations.

Chers Collègues et Bien-Aimés,
À vous grâce et paix par Jésus-Christ.
En raison de la propagation de la maladie Coronavirus, Covid-19 dans le monde y compris la Côte d’ivoire, nous vous avions indiqué dans un communiqué d’urgence du 12 Mars 2020, les gestes barrières à observer pour éviter de contracter la maladie et de contaminer les autres :
1-Se laver régulièrement les mains avec du savon ;
2-Utiliser le gel hydro-alcoolique ;
3-Tousser ou éternuer dans le coude de son bras ;
4-Se moucher dans des mouchoirs jetables ;
5-Eviter tout contact :
Les poignées de mains
Les bises
6-Eviter les lieux de grands rassemblements :
-Les boîtes de nuit,
-Les stades de football,
-Les bus,
-etc.
7-Eviter les situations où l’on est serré les uns contre les autres dans un espace confiné ;
8-Aérer les pièces (chambres, salons, etc.) ;
9-Faire usage d’un verre unique de communion pour chaque fidèle et le laver immédiatement au savon après usage.
Par la présente, et suite au communiqué du Conseil National de Sécurité relatif à la pandémie, le Bureau de la Conférence vous engage au strict respect des consignes en vigueur à compter du 17 Mars 2020 jusqu’à nouvel ordre. De ce fait, je vous prie de bien vouloir prendre les dispositions idoines pour organiser des cultes alternatifs avec pas plus de cinquante (50) membres, en observant un mètre (1m) de distance entre ces derniers. Il en est de même de tous les actes pastoraux et de toutes les occasions qui convoquent des rassemblements. Avec l’assurance que nos prières montent à Dieu pour la guérison des peuples et des nations, veuillez recevoir, mes salutations fraternelles.

NB : Le titre, l’appel de titre et le chapeau sont de la Rédaction

Commentaire

PARTAGER