Lutte contre le Coronavirus: Tapé Mambo Lucien président de l’UOCI lance un Téléthon pour mobiliser plus de 100 milliards FCFA

2625

Dernère publication

Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, Tapé Mambo Lucien, président de l’Union des Ong pour la coopération UE-ACP de Côte d’Ivoire (UOCI)a animé le jeudi 1er octobre 2020 à son siège dans la commune de Cocody une conférence de presse pour annoncer un Téléthon baptisé Coronatelethon.

Ce Téléthon qui démarre officiellement les 09, 10 et 11 Octobre 2020 sur toute l’étendue du territoire national pour prendre fin le 31 décembre 2020 vise selon Tapé Mambo Lucien à recueillir des dons en espèce et en nature auprès de toutes les couches de la société ivoirienne sans exception. Il s’agit entre autres des élus, des sénateurs, les institutions de la République, les partis politiques, les entreprises du secteur public que privé, les communautés étrangères, les journalistes. Ce téléthon qui est une grande première en Côte d’Ivoire selon le conférencier « vient en appui à ce qui a été déjà fait par le Gouvernement. L’enjeu, c’est la vie. Il y a une seconde vague de la maladie qui arrive et il faut faire attention. Il faut poser une digue.
Comme objectif financier à atteindre au terme de la mobilisation des ressources, dépasser le cap des 120 milliards FCFA, qui est le montant que le Sénégal a enregistré après l’organisation de son Télethon, a fait savoir le président de l’UOCI.
Dans le cadre de la sensibilisation des acteurs politiques pour l’adhésion au projet, Tapé Mambo a annoncé une rencontre avec les leaders politiques notamment les quatre (4) candidats retenus par le conseil constitionnel pour l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020. « C’est une solidarité nationale, c’est une action citoyenne, donc nous demandons l’appui de tout le monde » a-t-il indiqué.
Le premier rendez-vous se tiendra avec le président du Pdci-Rda Henri Konan Bédié.
Il a indiqué que les opérateurs de téléphonie mobile sont partenaires à ce projet à travers l’ouverture des lignes spéciales pour les différents dépôts.
Pour une gestion rigoureuse et transparente des fonds qui seront recueillis, un cabinet de renommée internationale et des commissaires de justice ont été comptés, a fait savoir le conférencier.

EF

Commentaire

PARTAGER