Lycée moderne de Ferké -L’Amicale des anciens élèves offre des tables-bancs métalliques

904

Dernère publication

L’Amicale des anciens élèves du Lycée moderne de Ferké (2Aefer) a offert 100 tables-bancs métalliques aux élèves de cet établissement.

La remise des dons des anciens élèves du Lycée moderne de Ferké à leurs cadets, a eu lieu le vendredi 5 mai 2023 dans la région du Tchologo à Ferkessédougou.
Cette remise de dons s’est faite en présence de Koffi Yao Emile, secrétaire général de Préfecture et représentant le préfet de la région du Tchologo. Il a exprimé sa reconnaissance à l’amicale pour ce geste noble d’une grande portée et s’est dit émerveillé par cette action . Il a souhaité que cela se perpétue pour les élèves de la cité du Tchologo.

Selon le président de 2Aefer, Jean-Prisca Kokro, ce don répond à un besoin exprimé par le proviseur du lycée. « Nous avons fait nos classes ici à Ferké, où nous avons reçu la formation dans les établissements de Ferké. Par ces actions que nous posons, nous rendons à Ferké ce que nous avons reçu. Nous venons en retour permettre également aux élèves d’apprendre dans de meilleures conditions, à travers ces dons, et les encourager au travail », a-t-il soutenu.
Le proviseur du Lycée moderne de Ferké, Silué Zakari s’est dit satisfait de ces tables-bancs qui lui permettront d’équiper deux classes de 1ère C et de répondre également à un besoin réel pour le lycée.
Ce sont au total 100 tables-bancs offerts à l’établissement. Notons que 2AEFER est née en 2020 et son objectif est de recréer des liens d’amitié, de solidarité et d’entraide entre ses membres et surtout poser des actions sociales à l’endroit des élèves de Ferké. Cette amicale n’est pas à sa première action. Elle a déjà récompensé les meilleurs élèves des établissements secondaires et offert un important lot de matériel à l’Institut Yreguegnon de Ferké, qui prend en charge les enfants atteints de handicap moteur et psychique.

Olivier Dion avec Cécile Mobio

Commentaire

PARTAGER