Mabri annoncé à la Médiature de la République : L’UDPCI dément

1070

Dernère publication

« Depuis le dimanche 13 août 2017, des informations circulant sur les réseaux sociaux et relayées par la presse font état de la nomination du Dr Abdallah Albert Mabri Toikeusse, président de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (Udpci) en qualité de Médiateur de la République. (…)  La direction de l’Udpci porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, de ses militantes et militantes que ces informations ne sont pas avérées ». C’est en ces mots que la direction de son parti a démenti les rumeurs de la nomination de son président à la Médiature de la République. Le communiqué relatif au démenti de cette information a été lu par le Secrétaire général de l’Upci, Tchagba Laurent, lors d’un point de presse organisé le lundi 14 août 2017 au siège du parti à Cocody-Angré.
Selon la direction dudit parti, il n’y a eu aucune négociation dans ce sens entre son président et le chef de l’État, comme il est de coutume en pareilles circonstances. Puisque, poursuit le communiqué, conformément au communiqué de la présidence, le président de la République Alassane Ouattara est en séjour privé à l’étranger. «Quant au président Mabri Toukeusse, il est en tournée à l’intérieur du pays depuis plus de trois semaines. Par conséquent, il ne peut avoir eu de négociations  qui aient abouti à la nomination du président Mabri en qualité de Médiateur de la République », a ajouté ce communiqué.
Par ailleurs, même si la direction de l’Udpci a démenti l’information, elle a réaffirmé l’appartenance du parti à l’alliance du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Elle a, également, assuré les présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara de la disponibilité du parti à œuvrer au renforcement de la cohésion de l’alliance « pour garantir la stabilité et la paix dans le pays ». L’Udpci a, par la même occasion, invité ses militantes et militants à la vigilance, à la mobilisation et surtout à continuer à œuvrer en faveur de la réconciliation et de la cohésion sociale.

Alex A

Commentaire

PARTAGER