Mankono- Mepha Dosso sensibilise les populations de Sarahla sur les enjeux de la paix et la cohésion

2788
Mepha Dosso (tee-shirt bleu avec képi ) expliquant les enjeux de la paix et du vivre ensemble aux populations de Sarahla.

Dernère publication

Mepha Dosso, coordonnateur de la jeunesse Rhdp de la région de Béré sensibilise les populations de Sarahla sur les enjeux de la paix et la cohésion

Le samedi 19 février 2022 dans le cadre des activités politiques, Mepha Dosso, coordonnateur de la jeunesse Rhdp de la région de Béré était au contact des populations de Sarahla, département de Mankono. Dans cette sous-préfecture, il est allé s’enquérir des réalités du terrain et sensibiliser les populations sur les enjeux de la paix et la cohésion.

“Sarahla est une sous-préfecture cosmopolite à l’instar de plusieurs localités du pays. Nous devons ensemble œuvrer pour la consolidation de la paix et la cohésion sociale qui a toujours prévalu ici à Sarahla. Aucun sacrifice n’est de trop pour vivre en harmonie. Quels que soient nos différends, nous devons toujours favoriser le dialogue pour la résolution durable des querelles. Tout ce que le Président de la République Alassane Ouattara nous demande, c’est la paix et la cohésion sociale. Cultivons la paix car sans la paix, il n’y a pas de développement. N’écoutez pas ceux qui viennent véhiculer des messages qui vont à l’encontre de la paix. Ces personnes ne pensent qu’à leurs intérêts. Car vos divisions feront leurs affaires”, a dit Mepha Dosso.

Les structures de jeunesse mises en mission

Les chefs traditionnels, guides religieux, leaders d’opinion, responsables de mouvements de femmes et de jeunesse se sont tous réjouis de la tournée de Mepha Dosso à Sarahla. Le coordonnateur de la jeunesse Rhdp région de Béré a mis également à profit son passage à Sarahla pour échanger avec les structures de jeunesse et de femmes Rhdp de cette localité considérée comme l’un des bastions du parti dans la région du Béré. Une occasion pour Mepha Dosso de les mettre en mission pour préparer les joutes électorales à venir. Des difficultés ont été soulevées et des pistes de solutions proposés. Pendant son séjour à Sarahla, Mepha Dosso a posé plusieurs actions sociales et présidé la finale d’un tournoi de football dotée du “trophée de la fraternité et l’unité”. Une rencontre sportive remportée par l’équipe Sénoufo de Meneni.


Aboubacar Al Syddick à Mankono

Commentaire

PARTAGER