Marcory, Aby Raoul : Ouattara a embelli ma commune et Bédié a fait de moi..

3267
Inauguration du foyer des jeunes et le baptême de l’avenue Victor Amagou
Marcory, Aby Raoul : Ouattara a embelli ma commune et Bédié a fait de moi..

Dernère publication

Le mardi 25 septembre 2018, le maire de la commune de Marcory Aby Raoul a donné rendez-vous à des populations à l’avenue Victor Amagou de Marcory pour le bilan de son mandat, l’inauguration du foyer des jeunes et le baptême de l’avenue Victor Amagou. 

Aby Raoul s’est dit fier et heureux de partager ce moment avec ses populations. Il a profité pour faire le bilan du travail abattu lors de son mandat passé,  et faire part de ses projets à venir pour le prochain mandat. «  Le maire a trois rôles :  être le principal animateur de sa commune, être le porte-parole de sa population auprès du gouvernement, et être un véritable patron au niveau de sa mairie. Je ne peux faire ce bilan sans saluer le Président de la République Monsieur Alassane Ouattara car sa main a embelli ma commune à travers le 3ème pont Henri Konan Bédié et l’échangeur au niveau de Solibra qui contribuent au développement de ma commune. En 2013, je me suis présenté à vous avec 15 objectifs et 65 engagements. Ces projets ont démarré et donné un changement à Marcory à plusieurs niveaux.  Au niveau de l’amélioration des conditions de travail et optimisation du fonctionnaire de la Mairie, le salaire minimum des agents a été  relevé à 100.000FCFA depuis 2014.  19 retraités ont bénéficié, en 2017 d’un avancement exceptionnel.  Les locaux de la mairie ont été réhabilités. 10 véhicules, 10 tricycles et 20 motos mis à la disposition des Directeurs des services en 2015. Au niveau du chômage, la mairie a embauché une trentaine de jeunes de Marcory et en a intégré 100 pour des travaux d’utilité publique, 150 millions de francs par an pour les prises en charge scolaire aux jeunes afin de les soutenir dans leurs études. Nous avons construit des infrastructures, nous avons amélioré des infrastructures  routières et d’assainissement.  Nous avons réhabilité et modernisé  nos écoles, nous avons établi un plan d’urgence pour Anoumabo et Aliodan.  Nous avons réalisé beaucoup de chose et cela c’est grâce à vous.»,  s’est-il réjoui.

Pour lui, la mairie ne crée pas de l’emploi, mais elle peut permettre aux jeunes d’avoir une qualification pour apprendre les techniques de l’emploi, et le Foyer des Jeunes est fait pour les aider. Et de poursuivre :   «  Aujourd’hui Marcory a le prix du marché le plus propre. L’espace Henriette Konan Bédié est un hommage à Madame Bédié car lorsque j’ai perdu ma mère, elle était là pour moi dans ma petite cour à Anoumabo, alors ma reconnaissance est d’offrir un espace en son nom dans  ma commune sous le pont qui a le nom de son époux pour qu’elle continue  de le soutenir car le Président Bédié a fait de moi son fils. » .

Il a souligné avoir plusieurs autres projets pour sa commune et a  demandé aux populations de lui faire confiance pour le prochain mandat. À sa suite, le président des jeunes de  cette commune, la présidente des femmes et le président des chefs traditionnels de Marcory ont exprimé  leurs reconnaissances au maire,  tout en le rassurant que la population de Marcory est de tout cœur avec lui pour plusieurs autres mandats. Cette cérémonie s’est terminée par la coupure du ruban du Foyer des jeunes qui est maintenant ouvert et mis à la disposition des riverains de la commune.

TAB avec SL

Commentaire

PARTAGER