Mariage et événementiel: La 2ᵉ édition du Salon « Se Dire Oui » met en lumière le mariage comme pilier social

442
 La 2ᵉ édition du Salon « Se Dire Oui » met en lumière le mariage comme pilier social. Photo : Dr

Dernère publication

La deuxième édition du Salon international du mariage et de l’événementiel « Se Dire Oui » s’est tenue du 26 au 28 mars 2026 à l’auditorium de l’immeuble Caistab, au Plateau, à Abidjan.

Pendant trois jours, l’événement a réuni professionnels du secteur, experts et couples autour du thème : « Amour et finance : construire un mariage durable ». Présidant la cérémonie d’ouverture, l’ancienne ministre de la Santé, Professeure Thérèse N’Dri‑Yoman,   marraine de l’édition 2026, a salué une initiative qui valorise l’institution du mariage. Selon elle, le mariage occupe une place centrale dans l’organisation sociale. « Dans nos sociétés, famille et entourage s’impliquent activement dans la recherche d’un conjoint pour les jeunes. Cela montre l’importance accordée à cette institution », a‑t‑elle souligné. Elle a également rappelé que le mariage va bien au‑delà de la célébration : « C’est un engagement moral, une responsabilité sociale et un projet de vie partagé ».

Commissaire générale du salon, Rose Koffi‑Nevry a présenté le salon « Se Dire Oui » comme un cadre de structuration du secteur. « Ce salon se veut un espace de rencontre et d’opportunités pour bâtir un écosystème dynamique et durable autour du mariage et de l’événementiel », a‑t‑elle expliqué. L’initiative vise également à promouvoir la famille, stimuler l’économie locale et encourager l’autonomisation des femmes.

Durant ces trois jours, des témoignages, des conférences, des panels et des causeries débats ont permis de nourrir la réflexion et d’éclairer les réalités de la vie à deux. Les échanges ont porté notamment sur la gestion financière du couple, la planification de projets communs et la prévention des conflits liés à l’argent. Le salon a aussi servi de vitrine aux prestataires du secteur traiteurs, décorateurs, créateurs de mode, photographes et wedding planners facilitant les rencontres avec les futurs mariés et contribuant à la promotion du savoir-faire local.

 

Olivier Dion avec A. Traoré

 

 

 

 

Commentaire

PARTAGER