Dernère publication
Masseré Touré Koné, a au nom du Président de la République, appelé les étudiants ivoiriens admis aux grandes écoles françaises à être des ambassadeurs de la Côte d’Ivoire dans ces établissements.
Le vendredi 2 août 2024, au Palais de la Présidence de la République, Mme Masséré Touré-Koné, Secrétaire Générale de la Présidence, a présidé une cérémonie en l’honneur de vingt-sept (27) étudiants ivoiriens admis dans des écoles françaises d’ingénieurs et de commerce de renom pour l’année académique 2024-2025. Ces établissements incluent l’École Polytechnique, HEC, l’ESSEC, l’ESCP Business School, l’EDHEC et EM Lyon.
Lors de cette cérémonie, Mme Masséré Touré-Koné a exprimé sa fierté et ses encouragements envers ces jeunes étudiants. Elle a souligné que cet événement reflète l’engagement des institutions ivoiriennes envers l’excellence académique et l’espoir qu’elles placent en la jeunesse.
Elle a également noté que la réussite de ces 27 étudiants, issus de divers établissements du pays, témoigne du potentiel du système éducatif ivoirien et prouve qu’il existe des opportunités pour tous les élèves, sans exception, de connaître un parcours académique brillant.
La Secrétaire Générale de la Présidence de la République a également souligné les nombreux efforts déployés par le Président de la République et le Gouvernement pour assurer une formation de qualité et favoriser la réussite des jeunes Ivoiriens, indépendamment de leur situation financière ou de leur région d’origine.
Elle a transmis aux 27 étudiants toute la fierté du Chef de l’État, ainsi que ses vives félicitations et encouragements.
En conclusion, Mme Masséré Touré-Koné a renouvelé ses chaleureuses félicitations et exprimé toute sa fierté envers ces étudiants bénéficiaires de bourses d’excellence. Elle les a encouragés à revenir contribuer, à la fin de leurs études, en mettant leurs compétences et leur expertise au service de notre pays.
“Chers étudiants, chers enfants, le président est très fier de vous !
Il me charge de vous adresser ses très vives et chaleureuses félicitations. Il me charge de vous dire que vous avez tous ses encouragements et vraiment son entière confiance.
Il souhaite que vous soyez les ambassadeurs de la Côte d’Ivoire dans toutes les grandes écoles que vous allez regagner bientôt. Que vous soyez vraiment les dignes représentants de la Côte d’Ivoire”, a t-elle lancé.
La gratitude des étudiants au Président de la République
Au nom de ses camarades, Mlle Imane Oyepel, Porte-parole des 27 étudiants, a exprimé sa profonde gratitude au Président de la République pour son investissement considérable dans la formation de la jeunesse et pour son soutien constant. Elle a souligné que c’est grâce à la vision éclairée du Chef de l’État et au dévouement du Gouvernement qu’ils sont sur le point de réaliser leur rêve.
Elle a demandé à la Secrétaire Générale de la Présidence de la République de transmettre, au nom de ses condisciples, la reconnaissance des étudiants et de leurs familles au Président Alassane Ouattara. Elle a salué son engagement pour l’excellence qui contribue au rayonnement de la Nation.
Mlle Oyepel a également pris l’engagement, au nom de tous ses camarades, de continuer sur la voie de l’excellence et de faire honneur au pays tout au long de leur formation.
La cérémonie a été honorée par la présence de M. Emmanuel Koffi AHOUTOU, Ministre, Directeur de Cabinet du Vice-Président de la République, de M. Arsène Kobéa TOKA, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, du Colonel Jean-Claude
Touré Abdoulaye