Match Amical des Éléphants – Attendus en France aujourd’hui:Ce qui avait bloqué Wonlo Coulibaly et Comara Cheick à Abidjan

3866

Dernère publication

Les Éléphants de Côte d’Ivoire disputeront deux matchs amicaux à la faveur de la trêve internationale FIFA. Ils affronteront le vendredi 6 septembre 2019 en France les Écureuils du Bénin, puis le mardi 10 septembre 2019 , les Aigles du Carthage de la Tunisie.

Pour ces rencontres le sélectionneur national Kamara Ibrahim a convoqué 26 joueurs, en stage de préparation depuis le lundi 2 septembre 2019 à Deauville en France, avec quelques soucis.

Sur les 26 convoqués, 4 n’ont pas répondu à l’appel. Il s’agit de Bamba Abdoulaye, Meité Yakou, Maxwell Cornet et Aholou Jean-Eudes, victimes de blessure en club. Ils ont été remplacés par Digbo Maïga, Yohann Boli et Britto Dagou. Ces trois renforts ont participé à la séance du lundi 2 septembre et à celle du mardi 3 septembre 2019 à Dauville. Ils ont rejoint Max Gradel, Serge Aurier, Togui Mel, Ghislain Konan, Sayouba Mandé, Séko Fofana, Bekanty Angban, Sangaré Badra, Franck Kessié, Roger Assalé et Ismaël Traoré, qui ont entamé le travail.

L’autre souci dans la préparation, c’est que Wonlo Coulibaly et Comara Cheick n’avaient pas rallié la France pour faute de visa, au même moment que les autres. Sur la question, le directeur exécutif de la FIF, Sam Etiassé a dit : « Les demandes de visa sont arrivées en retard au consulat. Wonlo et Comara sont dans ce cas. Coulibaly, le comptable et l’intendant l’équipe nationale, sont dans le même cas. En principe, ils auront leur visa ce jour (ndlr ; le mardi 3 septembre 2019). Les demandes de visa doivent être déposées tôt. Pour vite déposer, il faut que le manager ait la liste du sélectionneur.

C’est une chaîne. Il faut que le sélectionneur dépose chez le manager, qui lui à son tour envoie la liste chez le Directeur exécutif de la FIF. Le DEX par la suite envoie des lettres de libération des joueurs aux clubs dans lesquels évoluent nos joueurs. C’est une chaîne ». Joint, le mercredi 4 septembre 2019 en France, le responsable de la Communication de la sélection nationale, Roger Dedi a fait savoir que le problème administratif a été réglé. Wonlo Coulibaly et Comara Cheick retrouveront le groupe à Dauville en France le jeudi 5 septembre 2019. Ils devaient quitter Abidjan le mercredi 4 septembre 2019.

Ange K

Commentaire

PARTAGER