M’Bengué : Le maire Soro Mamadou apporte les soins aux populations contre le diabète, l’hernie et maladies infectieuses

1733

Dernère publication

En collaboration avec l’ONG Humanity First, le maire de M’Bengué Soro Mamadou et son Conseil municipal ont procédé le dimanche 16 octobre 2016 au foyer polyvalent de ladite cité, au diagnostic et aux soins des pathologies menaçant la santé des populations de la Commune.

Soro Mamadou a salué le geste de l’ONG. « Je voudrais marquer ma reconnaissance ainsi que celle du Conseil municipal et de l’ensemble de la population face à cette mansuétude dont fait preuve l’ONG Humanity first à travers ses actions. Lesquelles concourent à n’en point douter, au bien-être social, moral et physique de nos populations. Par ricochet, ces actions contribuent au développement de notre commune », s’est réjoui Soro Mamadou.
Lors de ce camp médical, ce sont plusieurs maladies pernicieuses telles que la cataracte, le Diabète, l’hypertension artérielle, le paludisme, la hernie, l’hépatite virale, la fièvre typhoïde et bien d’autres maladies qui ont été diagnostiquées et soignées sur place. Toutefois, aux dires de Ouattara Yaya, président de l’ONG Humanity First, celles nécessitant une intervention chirurgicale seront entièrement prises en charge par sa structure. Par ailleurs, Ouattara Yaya a rendu hommage à l’initiateur de ce camp médical. « L’ONG Humanitys First, a pour mission de servir les hommes dans le sens de leur épanouissement. C’est pourquoi, je voudrais saluer avec reconnaissance le dynamisme de M. le maire Soro Mamadou qui s’est battu pour la réalisation de ce camp médical en faveur de ses populations », confia le président Ouattara Yaya. Par ailleurs, à l’initiative de Soro Mamadou, la même ONG a doté le village de Ziékaha (sous préfecture de M’Bengué) de deux broyeuses et réhabilité quatre pompes hydrauliques dans la ville de M’Bengué. Quatre autres pompes, seront également réhabilitées. Au terme du camp médical, le maire a profité pour faire à la presse le point du budget alloué aux actions sociales et opérations (projets d’investissement) depuis son avènement à la tête du Conseil Municipal aussi bien pour celles déjà réalisées que celles en cours de réalisation. Infrastructures sanitaires, scolaires, routières et agropastorales, ce sont plus de deux cent cinquante millions (250.000.000) FCFA qui ont été investis par le Conseil Municipal avec le soutien de partenaires au développement.

G.K

Commentaire

PARTAGER