MCovid-19 : comment les restrictions dans le secteur des transports sont appliquées (Côte d’Ivoire)

848
photo archives

Dernère publication

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus 2019, ou Covid 19, le haut conseil du patronat des entreprises de transport de Côte d’ivoire dirigé par Diaby Ibrahim a pris plusieurs mesures, notamment la réduction du nombre de passagers dans les véhicules de transport en commun, le lavage des mains et le port de cache-nez. Des mesures globalement appliquées, selon Diaby Ibrahim, joint au téléphone lundi 23 mars 2020.

« Pour ce premier jour, nous avons fait le tour des communes d’Abidjan, la situation est satisfaisante. Nous appelons à un élan collectif, à l’élégance des citoyens et à un respect des mesures de façon responsable. Nous n’avons pas besoin de répression quand on sait que les policiers eux-mêmes sont concernés par ces mesures de précaution. Le policier c’est aujourd’hui la confiance qu’on place au gouvernement qui a pris ces mesures, mais aussi c’est au regard des milliers de morts causés par ce virus. Nous vous invitons demain (mardi 24, ndlr) si vous le souhaitez à venir faire un tour avec nous sur le terrain » a confié Diaby Ibrahim, directeur général du haut conseil du patronat des entreprises de transport de Côte d’ivoire.

La Côte d’Ivoire enregistre à ce jour, 25 cas dont 2 guérisons. Le président Alassane Ouattara devrait s’adresser aux populations ivoiriennes ce lundi 23 mars 2020 à 20:00 après une réunion du conseil national de sécurité (CNS).


Philippe Kouhon

Commentaire

PARTAGER