Meeting du Pdci et pro-Gbagbo – Koutouan Jean-Claude :“Nous ferons une marche si…”

23138
les membres de la Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix (Cdrp) ont tenu une réunion à la maison du Pdci-Rda à Cocody

Dernère publication

Le lundi 16 décembre 2019, les membres de la Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix (Cdrp) ont tenu une réunion à la maison du Pdci-Rda à Cocody.

Lors de cette rencontre, Koutouan Jean-Claude, doyen des délégués Pdci-Rda, section Cocody a dit que cette rencontre avait pour objectif principal de mobiliser et de conscientiser les militants pour que le meeting du 21 décembre 2019 à Ficgayo ait lieu . Il a ajouté : « Il se pourrait qu’on fasse une marche s’ils nous empêchent de faire notre meeting. Ce n’est pas pour détruire la Côte d’Ivoire, c’est pour appeler les ivoiriens à la mobilisation pour que nous puissions sortir le pays des mains de ceux qui n’ont pas le droit de le gérer.»
Antoine Koré, secrétaire général de la fédération du Front Populaire Ivoirien à Cocody, a dit :
« La réconciliation ne se décrète pas, elle se construit avec les cœurs et les esprits. Nous ne sommes pas armés mais, nous allons libérer le pays par notre détermination. Nous lançons un appel à tous les ivoiriens pour qu’on libère le pays. Nous estimons que le pays est enfermé dans un cachot. Le pays est emprisonné depuis 10 ans. Il faut que les ivoiriens soient libérés, il faut que le pays soit libéré».

TAB avec AT

Commentaire

PARTAGER