Mini-Euro 2024- L’Allemagne démarre en beauté le tournoi

595

Dernère publication

L’Allemagne démarre en beauté le tournoi mini-Euro 2024 parrainé par Elye Wahi

Le match d’ouverture du tournoi mini-Euro 2024, parrainé par Elye Wahi, sociétaire de Lens en France, a opposé l’Allemagne à l’Écosse, respectivement représentés par les centres de formation Espoir et Aqua Lodge, le samedi 11 mai 2024 au terrain Petit-Bassam d’Abidjan-Port-Bouët.

Cette rencontre inaugurale, selon une note d’information reçue, a vu la victoire de la formation de l’Allemagne (Espoir) grâce à la seule réalisation de Fulgence Bah Bi à la seconde période. Initié par Sport Management Marketing et Communication (S2MC), structure au service de la jeunesse, ce tournoi permet aux acteurs des écoles de football de s’exprimer. « La satisfaction est au rendez-vous pour ce top départ de la compétition. Même si ce n’est pas facile d’organiser une telle compétition, je reste très heureux parce que la mobilisation, la bénédiction de la chefferie et l’appui institutionnel du ministère en charge des sports et du cadre de vie ainsi que la mairie de Port-Bouët ont contribué véritablement à la réussite de la cérémonie d’ouverture », s’est exprimé le président du comité d’organisation, Ahua Yao François. Quant au directeur Sportif de S2MC, Apollinaire Kabi, il a salué la qualité technique des acteurs sur l’aire de jeu. « Je suis impressionné par la qualité technique et la détermination des garçons. Il y a eu moins de déchets techniques, ce qui confirme le travail bien fait par les coachs dans nos centres et écoles de football. Je profite de l’occasion pour féliciter Joël Orega, l’initiateur du tournoi Mini Euro 2024, ainsi que le parrain sportif de cette édition, Eley Wahi ».

Notons que les autres rencontres de la première journée se déroulent le mercredi 15 mai 2024 de 14h à 18h sur les 6 terrains du District autonome d’Abidjan retenus par S2MC.

Olivier Dion avec A. Traoré

Commentaire

PARTAGER