Ministère de la culture et de la Francophonie-Françoise Remarck : “Pourquoi nous avons célébré la fête des pères et des mères ensemble ”

2433
Françoise Remarck donnant des cadeaux

Dernère publication

Le Ministère de la culture et la Francophonie a organisé la double célébration de la fête des pères et mères.

L’auditorium de la Bibliothèque nationale de Côte d’Ivoire à Abidjan-Plateau a abrité le vendredi 17 juin 2022, la double célébration de la fête des pères et mères organisée par le ministère de la Culture et de la Francophonie.

Célébrant la double fête (des mères et des pères) avec tous les travailleurs de son département, Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie a déclaré : «Le ministère de la Culture et de la Francophonie que j’ai l’honneur de diriger est une grande famille au sein de laquelle chaque agent, chaque fonctionnaire apporte son expertise, son savoir et fait preuve d’engagement sans que les gens ne reçoivent ni prime. C’est ma vision(…) Quand on a commencé à préparer cette fête, nous avons décidé qu’elle se passe de cette manière parce que la fête des mères est institutionnalisée alors que celle des pères passe parfois inaperçue. Nous avons décidé que ces deux fêtes soient célébrées ensemble ».

Elle s’est réjouie de cet événement qu’elle a qualifié de réjouissance. La ministre a félicité le comité d’organisation qui, selon elle, a pu réussir, en très peu temps à faire une belle organisation empreinte de mobilisation et de convivialité. Elle a offert des cadeaux à toutes directions et structures de son département et sans oublier les agents (techniciens de surface, agents de bureau, secrétaires…)

Cette initiative annonce des lendemains meilleurs

Nohonan Ange, Secrétaire général du Syndicat national de ministère de Culture(Synaculture) et porte-parole de tous les agents a couvert la ministre Remarck de beaucoup d’éloges pour cette initiative qui, selon lui, annonce des lendemains meilleurs. « Il est bon d’avoir de la famille et de la bonne famille. Ce sont les 2700 agents du ministère de la Culture et de la Francophonie qui sont représentés, ici. Chacun d’eux recevra son cadeau où qu’il se trouve. Mme la ministre a entendu notre cri du cœur (…) J’ai dit à tous les ministres qui se sont succédé à notre ministère que c’est zéro qui n’est pas bon(…) Cette célébration est le premier pas vers le bonheur», a lancé entendre le porte-parole teinté de manteau de leader syndical qui a offert à Françoise Remarck, un panier de 12 variétés de chocolat, un sac à main et 5 écharpes.


Mamadou Ouattara

Commentaire

PARTAGER