Ministre Amadou Koné : “Pourquoi Bouaké dit OUI au Parti unifié Rhdp”

6015

Dernère publication

Un meeting de remobilisation des militants et militantes du Rassemblement des Républicains, a eu lieu à  Bouaké, le dimanche 10 juin 2018, à l’initiative du Ministre des transports Amadou KONÉ, et en présence des Ministres Sidy TOURÉ et Jean-Claude KOUASSI. 

Selon les organisateurs, plus de 15 mille militants, fils et filles de la capitale du Gbêkê, sont sortis à cette occasion, pour dire OUI au parti unifié RHDP, tel que voulu par la direction du parti et par Alassane OUATTARA, président d’honneur du RDR.  Lors des messages délivrés, les cadres de Bouaké, ont salué la clairvoyance et la vision des présidents Alassane OUATTARA et Henri Konan BÉDIÉ , pour avoir décidé avec leurs jeunes frères des autres partis alliés, de renforcer cette alliance en donnant corps au projet de parti unifié, qui regroupe l’ensemble des héritiers politiques de feu le président Félix Houphouët-BOIGNY.
Selon le Ministre Amadou KONÉ , le RHDP comme parti unifié représente un gage de paix et de stabilité pour la Côte d’Ivoire. Il a indiqué que Bouaké, ville martyre, ne pouvait en aucun cas rester en marge de cet élan d’adhésion.  « Bouaké a beaucoup souffert des crises qu’a connues notre pays. Bouaké sait ce que représentent la paix et la stabilité dans le développement d’un pays. C’est pourquoi Bouaké dit Oui au RHDP, pour la paix, la stabilité et le développement », a-t-il justifié.
Amadou KONÉ a lancé un appel d’union et de rassemblement à tous les fils et filles de la capitale du Gbêkê : « Nous avons le devoir de demeurer unis, rassemblés et mobilisés, pour le développement de notre région ».
Abordant la question des élections municipales à venir, le Ministre a salué l’engagement des cadres RDR de Bouaké, et les a encouragés à s’aligner aux décisions qui seront prises par la direction du parti. Il a exhorté ces cadres à investir le terrain pour sensibiliser les populations à l’enrôlement des nouveaux majeurs sur la liste électorale.
Les Ministres Sidy TOURÉ et Jean-Claude KOUASSI, qui ont pris la parole avant Amadou Koné, ont salué la mobilisation des militants et des populations de Bouaké, et leur engagement en faveur parti unifié. Ils les ont encouragés à rester mobilisés pour les batailles à venir.
Le Maire Nicolas DJIBO et le Secrétaire départemental RDR, Bâ KARAMOKO, ont de leur côté, réaffirmé leur détermination à œuvrer pour la cohésion et le rassemblement au sein de la grande famille des Républicains de Bouaké.
C.K, avec correspondance particulière

Commentaire

PARTAGER