Morondo-Le maire Traoré Moussa présente son bilan de 2018-2022

1206

Dernère publication

Le maire Traoré Moussa a dressé son bilan de l’exercice 2018-2022.

La salle de réunion de la mairie de Morondo, région du Worodougou, a abrité la deuxième session du conseil municipal au titre de l’année 2023, le mercredi 22 mars 2023 en présence du maire, Koudougou Traoré Moussa.

Au cours de cette session du conseil municipal, le maire de Morondo, Koudougou Traoré Moussa a dressé le bilan de sa mandature de 2018-2022. Ce sont plusieurs projets qui ont été exécutés pour une amélioration substantielle des conditions de vie et du bien-être des populations. Ces projets sont axés sur l’éducation, la santé, les infrastructures, l’adduction d’eau potable, etc. « Dès ma prise de fonction, nous avons construit un bâtiment de 3 classes plus des bureaux à Fingolo. Nous avons créé des forages à Fingolo et Sefredjo, etc. Au plan social, ce sont plus de 100 personnes qui ont bénéficié du programme ” Agir 1,2 et 3”. Des jeunes ont bénéficié d’un appui pour l’établissement de leur permis de conduire. En ce qui concerne le programme Travaux à haute intensité de main d’œuvre (Thimo), nous avons enregistré 49 bénéficiaires en plus des 96 du projet Fonds d’appui au secteur informel (Fasi). Au niveau sanitaire, nous avons construit et réhabilité des centres de santé urbains. La clôture de l’hôpital a été construite et de nouveaux matériels médicaux ont été acquis afin de donner des soins aux populations », a-t-il cité pêle-mêle.

Des projets en cours de réalisation

Par ailleurs, le premier magistrat de la commune de Morondo, Koudougou Traoré Moussa a fait savoir que plusieurs projets sont en cours de réalisation dans la commune et dans les villages environnants. Ces réalisations, dit-il, se feront tant au plan sanitaire, sportif, éducatif que culturel. « Nous avons pour projet la construction de 10 magasins au marché de Morondo, la réalisation d’une aire de jeux d’une capacité de 200 places, la construction de la gendarmerie, l’extension du réseau électrique, la construction d’un dispensaire à Sefredjo, etc», a-t-il énuméré.
Notons que ce sont 13 projets d’investissement pour un coût de total de 238 837 000 francs Cfa qui seront réalisés au titre de l’année 2023.

Mamadou Ouattara avec A. Traoré (Stagiaire)

Commentaire

PARTAGER