Mort de Wattao : «ami» de Blé Goudé et plus pro Gbagbo des ex-chefs rebelles, Côte d’Ivoire

6493
photo DR

Dernère publication

Issiaka Ouattara, alias Wattao, le plus médiatique des ex chefs de guerre de l’ex rébellion ivoirienne, est décédé aux Usa aux premières heures du lundi 6 janvier 2020 en temps universel, alors qu’il était près de 21 heures aux États Unis.

Suite à l’annonce de sa mort, une vidéo datant du mois d’août 2019, lors de la célébration de la Tabaski, a été lancée sur les réseaux sociaux. À cette date, l’homme semblait bien se porter.

Une autre photo de lui amaigri, a été également diffusée sur les réseaux sociaux dans la foulée, La photo où il pose avec le Directeur général de la police nationale, Youssouf Kouyaté qui lui souhaitait bonne guérison, a été prise le jeudi 12 décembre 2019, à Abidjan quelques heures avant son départ pour New-York via Casa.

Wattao, malgré les rumeurs et les suspicions à partir du 11 avril 2011, marquant l’arrivée au pouvoir du Président Alassane Ouattara, avaient de bonnes relations avec celui-ci, ainsi qu’avec le reste de la hiérarchie notamment le chef d’état major, et Hamed Bakayoko, ministre d l‘État, ministre de la défense.

Avant l’arrivée d’Alassane Ouattara au pouvoir, Wattao connu pour être un homme généreux et un mécène auprès des artistes, avait eu également d’excellents rapports avec le camp patriotique, notamment Charles Ble Goudé, et même Laurent Gbagbo.

Des images de ses rencontres avec l’ex-leader de la galaxie patriotique avaient même été utilisées par l’équipe de défense de celui-ci à la Cpi, pour convaincre de son engagement en faveur de la paix, face aux accusations.

Les informations sur les obsèques du défunt n’ont pas encore été communiquées. Guillaume Soro, dont il était réputé être resté plus proche que les autres chefs de guerre, et Sidiki Konaté, ex porte-parole des forces nouvelles, ont exprimé leur vive émotion, dans des publications sur les réseaux sociaux.

C. K

Commentaire

PARTAGER