Municipales 2023 à Yopougon : tête-à-tête entre Adama Bictogo et des familles

1040

Dernère publication

Adama Bictogo multiplie les tete-à-tête avec les familles de Yopougon, depuis qu’il a été désigné pour conduire la liste RHDP aux élections municipales de 2023.

Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Adama Bictogo, a entrepris une initiative exemplaire en faisant du porte-à-porte dans la commune. Ainsi, il a visité à cinq familles en difficulté dans les quartiers de Toits-Rouges et de Koweït, le jeudi 17 août 2023. Il s’est également entretenu avec les responsables du quartier de Sikasso.

Accompagné d’une équipe dévouée et de conseillers municipaux en fonction, le candidat a passé une journée à rencontrer des familles qui font face à diverses difficultés. Au cours de ces visites, il a pu entendre directement les témoignages émouvants des habitants, touchant des sujets allant de l’emploi à l’accès aux services de santé ou encore à l’éducation.

[Connaitre les préoccupations des populations]

Dans le quartier de Toits Rouges, Adama Bictogo a discuté avec les membres de deux familles. Il s’est ‘engagé à soutenir leurs initiatives, il a promis de mettre en place des programmes pour aider les habitants et à créer des emplois.

À Koweït, une veuve a partagé ses préoccupations quant à ses difficultés dans son petit commerce et aux charges qu’elle a de la peine à supporter. “Le diamant noir” comme appellent ses partisans a apporté une aide financière immédiate à la mère de famille.

[Le médecin personnel de Bictogo pour suivre l’imam]

Les responsables des femmes, des jeunes et des hommes ainsi que l’imam de Sikasso ont eu une oreille attentive à leurs préoccupations. Dans ce quartier, le candidat a fait parler son cœur, plus de 500 milles FCFA ont été remis à la communauté. M. Bictogo a aussi pris en charge les frais de santé de l’imam et lui a affecté son médecin personnel pour son suivi.

Ces visites ont également été l’occasion pour le candidat du RHDP de présenter des propositions concrètes pour améliorer la qualité de vie dans ces quartiers, ainsi que de mettre en place des programmes d’aide aux élèves ou l’employabilité des jeunes.

Cette démarche reflète l’engagement profond d’Adama Bictogo envers les populations et sa volonté de trouver des solutions rapides aux problèmes auxquels font face les habitants de ces quartiers. Il démontre par son initiative remarquable qu’il ne se contente pas de promesses en l’air, mais qu’il s’engage réellement à résoudre les problèmes concrets auxquels sont confrontées les familles Yopougon.

Yaya K

Commentaire

PARTAGER