N’Dri Yasmine, présidente du mouvement Jeunesse audacieuse de Côte d’Ivoire : “La jeunesse veut désormais parler en son propre nom”

2365

Dernère publication

Le mouvement ‘’Jeunesse audacieuse de Côte d’Ivoire’’ a organisé le jeudi 30 avril 2020 à la maison de la presse d’Abidjan-Plateau, la conférence de presse de lancement officiel de ses activités.

À cette occasion, N’Dri Yasmine, présidente du mouvement Jeunesse audacieuse de Côte d’Ivoire a dit : « La jeunesse veut désormais parler en son propre nom. Elle veut s’exprimer, écrire sa propre histoire. Que ce soit dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’emploi et même de la politique, les jeunes veulent être maîtres de leur destin. Il est temps de mettre le pays en chantier à tous les niveaux. Il est temps pour les jeunes de prendre des engagements fermes pour les jeunes eux-mêmes. Il est temps de transformer en richesse les potentiels que les jeunes ont. C’est cela qui justifie la naissance de la Jeunesse audacieuse. Un mouvement qui va fédérer toutes les énergies positives pour que le destin des jeunes s’écrive désormais de leurs propres mains ». Ce nouveau mouvement vise entre autres objectifs, ‘’la promotion de l’égalité des chances et de l’entrepreneuriat des jeunes’’, ‘’la formation’’, ‘’l’insertion socio-professionnelle’’. Jeunesse audacieuse de Côte d’Ivoire s’est également engagée dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus en organisant des cérémonies de dons de matériel de protection dans plusieurs communes d’Abidjan dont Yopougon-Niangon. Elle s’investit aussi dans la sensibilisation des populations aux mesures barrières. La présidente avait à ses côtés, Biehou Valéry, porte-parole du mouvement et Oré Patrick, le secrétaire général. Créé en août 2019, ce mouvement est ouvert à tous les jeunes Ivoiriens de 15 à 34 ans.

MO avec KN

Commentaire

PARTAGER