Noël 2022 dans le Cavally : Anne Ouloto donne le sourire à 10 mille enfants à Guiglo

1204

Dernère publication

La ministre Anne-Désirée Ouloto a donné le sourire à 10 mille enfants de la région du Cavally, à l’occasion de la Noël 2022 célébrée à Guiglo.

Le jeudi 29 décembre 2022, la ministre de la fonction publique Anne-Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally, a organisé un arbre de Noël à Guiglo, chef-lieu, à l’intention des enfants de la région. Un événement lors duquel ont été distribués des cadeaux à 10 mille enfants de moins de 10 ans. Plus d’une centaine d’entre eux ont pu déguster un repas chaud offert par la présidente du Conseil régional. Au-delà de ce geste, Anne-Désirée Ouloto vise la lutte contre la pauvreté. Elle a appelé à l’unité des cadres de la région. « Le défi qui nous attend est de lutter contre la misère qui guette nos femmes et nos enfants. Pour cela, j’en appelle à l’unité de tous les fils et tous les cadres de la région. Nous avons plutôt besoin de vaincre les maladies, la pauvreté, les souffrances que nos peuples endurent », a-t-elle indiqué.
Anne Ouloto a expliqué que c’est un devoir pour elle d’organiser ce genre d’actions chaque année, au profit des populations de la région du Cavally.
L’idée de l’arbre de Noël a été saluée par Aimé Gnonsian, député de Guiglo. «C’est une chance pour les enfants du Cavally d’avoir avec eux des personnalités de la trempe de Mme Anne Ouloto leur maman qui a le sens du partage », s’est-il félicité.
Outre l’arbre de Noël à Guiglo, une caravane a sillonné les autres villes de la région afin de leur apporter de l’animation pour les fêtes de fin d’année 2022. Il s’agit de Taï, Toulepleu et de Blolequin.
La ministre a profité de l’occasion pour rappeler que l’école est obligatoire dans le pays et exhorter les parents à scolariser tous les enfants. « Certes l’école n’est pas la seule voie de réussite mais le fait de ne pas scolariser un enfant est un crime », a-t-elle affirmé.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER