Nommé Délégué technique FIFA pour les Jeux de la Francophonie de Kinshasa 2022: Voici la feuille de route de Sory Diabaté et ce qu’en pensent Dia Mamadou et Diaby Moussa

3214
abidjan.net: Sory Diabaté

Dernère publication

Une autre nomination au niveau des membres du comité exécutif de la FIF, avec le 1er vice-président de la FIF, Sory Diabaté nommé par la FIFA, selon une information donnée le mercredi 3 juin 2020 par le directeur exécutif de la FIF, Sam Etiassé, à travers un communiqué : « La FIF a le plaisir d’annoncer la nomination de M Sory Diabaté, premier vice président de la FIF en qualité de Délégué technique FIFA pour les Jeux de la Francophonie de Kinshasa 2022 ».

En la matière, Sory Diabaté a la charge en tant que Délégué technique de la FIFA d’apporter son soutien au comité international des Jeux de la Francophonie, d’élaborer le calendrier des rencontres, des qualifications. À ce titre , il participera a la procédure d’homologation des sites de rencontres des matchs dans le cadre de Jeux de Kinshasa. Il supervisera d’un point de vue technique de la compétition durant ces jeux de 2022. Participant à la désignation des commissaires aux matches, à la programmation des officiels des rencontres, Sory Diabaté est le seul Ivoirien désigné pour cette tâche par l’instance mondiale du football. Son expertise et son expérience au service du football ont joué en sa faveur. « C’est mérité. Ça fait plaisir. C’est un bonheur pour le football ivoirien ”, a commenté Dia Mamadou, président de Lys Sassandra, qui avait émis le vœu de voir le premier vice-président de la FIF être nommé après la nomination président Sidy Diallo, au comite d’organisation de la Can 2021 au Cameroun. Le président du Racing Club de Yamoussoukro, Diaby Moussa a dit : « C’est une heureuse nomination. Elle vient à point nommé, relativement à l’élection à venir. Cette nomination prouve que notre candidat à la candidature est un homme de valeur. Il a été instructeur CAF- FIFA. Nous disons merci à ceux qui l’ont nommé et nous prions Dieu pour que le 22 août 2020 tout se passe bien ; pour la victoire de notre candidat. Son expertise, son expérience ont milité en sa faveur pour être coopté par la FIFA en tant que Délégué Technique pour les Jeux de la Francophonie. Cette nomination prouve que c’est un homme de valeur».

Ange Kouadio

Commentaire

PARTAGER