Non homologation du stade de Yamoussoukro par la Caf : Soumahoro Hamidou, président de la Plate-forme ‘’Rhdp Espérance’’ dénonce

767

Dernère publication

Le samedi 9 octobre 2021 à Abobo, le président de la plateforme ‘’Rhdp Espérance’’ Soumahoro Hamidou a animé une conférence de presse, sur la non homologation du stade de Yamoussoukro par la CAF . Il a dénoncé « une campagne de dénigrement orchestrée par des officines obscures » et a apporté son soutien au gouvernement.
Une communication de désintoxication a été menée selon le président de la Plate-forme ‘’Rhpd Espérance autour de la non homologation du stade de Yamoussoukro.

« Des actions ont été menées par des officines obscures, dirigées par des cybers activistes, pire par des personnalités du monde du Football. Il y a eu une campagne de dénigrement orchestrée par des officines obscures », a-t-il indiqué.
Poursuivant, il a fait savoir que le mouvement ‘’Rhdp Espérance’’ a fouiné les tréfonds de cette affaire afin de comprendre cette campagne de dénigrement qui porte atteinte à « l’excellent travail réalisé depuis 10 ans par le gouvernement et les structures en charges des infrastructures sportives », notamment l’Office national des sports (Ons) dirigé par Koné Mariame Epse Yoda. Il dit avoir sollicité l’expertise du groupement des vétérans du renseignement proche du Rhdp pour avoir des éclaircissements . Selon le mouvement ‘’Rhdp Espérance’’ les résultats obtenus au terme des analyses de ce groupement , il ressort de cette crise deux (02) dimensions insoupçonnées, notamment : la dimension politique (l’image de marque du pays et la politique de développement des infrastructures sportives initiées par le président Alassane Ouattara) et la dimension économique et sociale (une atteinte est portée à l’employabilité de la jeunesse et créer une dissension entre les Ivoiriens.
Le mouvement Rhdp Espérance’’ a marqué son soutien indéfectible à Alassane Ouattara, son Premier ministre et à l’ensemble du gouvernement.

Mamadou Ouattara avec Ly Abdul

Commentaire

PARTAGER