«Nous avons toutes les chances de gagner cette élection, et avec de la marge » (Siandou Fofana, Port-Bouët)

3351
Siandou Fofana

Dernère publication

Le samedi 6 mars 2021, après son vote à l’école maternelle “Les Sirène” à Port-Bouët derrière Warf, dans le cadre des législatives 2021, le ministre Fofana Siandou, tête de liste des candidats Rhdp dans la commune, s’est dit confiant quant à la victoire de sa liste.

« Nous nous sommes préparés (Pour le scrutin. Ndlr). Nous avons pris soin d’avoir une maîtrise du fichier électoral sur la base de l’implantation que nous avons sur le terrain et du fait que notre parti a pris soin de se définir un mode d’implantation. Un mode qui nous confère une position très robuste. Je pense que nous avons toutes les chances de gagner cette élection, et avec la marge », a-t-il indiqué, non sans lancer un appel à ses partisans. « Le sentiment qui m’anime est celui d’un citoyen qui a accompli son devoir civique. Voter est un droit reconnu par la Constitution. Nous sommes contents de remplir ce devoir. Nous demandons aux électeurs de venir accomplir leur devoir dans le strict respect des conditions imposées par la loi en pareille circonstance. Surtout, en respectant les consignes pour la paix et le calme. Que tout se déroule bien. Dans un climat de fraternité et de convivialité », a-t-il appelé.
La commune de Port-Bouët a connu des débuts de tension aux premières heures du vote, en raison de malentendus portant notamment, sur un listing parallèle utilisé par les proches du candidat du Pdci-Rda, Emmou Sylvestre, pour le suivi du vote. La tension était montée avec les proches du Rhdp qui ont refusé l’utilisation ces listings, sur les lieux du vote. La situation a été très vite maîtrisée par les forces de sécurité.
Le vote a pu reprendre dans le calme, sur l’étendue de la commune.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER