Nuit du destin-Sidiki Diakité : “Faire preuve d’humilité pour le renforcement de nos liens de fraternité”

2052

Dernère publication

La communauté musulmane de Côte d’Ivoire a célébré dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 juin 2018  Laylat al-Qadr  communément appelé nuit du destin.

La cérémonie officielle a eu lieu à la grande mosquée de la Riviera Golf en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Sidiki Diakité  qui représentait le Président de la République.  ‘‘Ramadan, mois béni de repentir, de pardon et de  piété’’, est le thème choisi par le Conseil supérieur des Imams (Cosim) pour l’édition 2018 de la nuit du destin. Un thème salué par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.  « Le Président de la République nous a instruit, chers fidèles musulmans  de vous dire qu’en ce saint mois de Ramadan, pour nous qui avons en partage l’Islam, religion de paix par excellence, notre foi, notre conviction religieuse, doit nous encourager à toujours œuvrer au renforcement de la cohésion sociale.
nuit du destin
C’est en cela que le président de la République ayant eu le programme de cette manifestation, a noté avec satisfaction que le thème retenu pour  la présente  édition de la nuit de destin qui est le Ramadan, mois  de pardon  de repentance et de crainte d’Allah est en parfaite adéquation avec les préoccupations de notre société en mutation. En effet, chers fidèles musulmans, chers Imams, éminences, vous n’avez de cesse, chaque jour de prodiguer  un encadrement adéquat  aux fidèles musulmans, et surtout d’interpeller l’ensemble de la communauté nationale ivoirienne sur ses responsabilités en ce qui concerne l’éducation de nos enfants, les invitant chaque fois, à ce changement qualitatif, qui donnera à notre pays le ciment nécessaire pour un développement durable et de qualité. Dans cette optique également, l’opportunité de la célébration de ce jour doit permettre, selon les vœux du président de la République, à chacun d’entre nous, de faire preuve d’humilité pour le renforcement de nos liens de fraternité. Dans ce sens, je voudrais insister une fois de plus, auprès de nos  éminents guides religieux sur la nécessité de prier d’avantage et toujours pour que les cœurs  se disposent au pardon et à la paix », a déclaré Sidiki Diakité.
TAB

Commentaire

PARTAGER