Oipi- Dr Rebecca Houphouët Fètè investie présidente du conseil

12719

Dernère publication

Le mercredi 7 octobre 2020, Dr Rebecca Houphouët Fètè Effi a été investie dans ses nouvelles fonctions de présidente du conseil de gestion de l’Office ivoirien de la propriété intellectuelle(Oipi au siège de l’institution à Abidjan-Les Deux Plateaux en présence de Georges Ouattara, inspecteur général du ministère de Commerce et d’Industrie qui a investi la présidente du conseil dans ses fonctions.

« Le mercredi 23 septembre 2020, le conseil des ministres en sa séance à Bouaflé, au titre des mesures individuelles a nommé Mme Rebecca Houphouët Fètè Effi dans les fonctions de présidente de conseil de gestion de l’Office ivoirien de la propriété intellectuelle. Comme c’était un siège vacant, il était urgent que nous procédions à l’installation de Mme la présidente du conseil de gestion entrant. Le conseil compte 12 membres. Maintenant, le directeur peut travailler en toute transparence et légalité », a dit l’inspecteur général. Jacques Ekra, Dg de l’Oipi s’est dit heureux d’avoir un conseil de gestion qui lui permettra de travailler en toute légalité. « Depuis que j’ai pris fonction, je n’ai pas pu travailler conformément aux textes faute de conseil de gestion. Maintenant, c’est chose faite et je suis heureux ». Dr Rebecca Houphouët Fètè Effi, pour sa part, a traduit toute sa reconnaissance au président de la République, au Premier ministre et ministre de tutelle pour cette confiance placée en elle.
L’Office ivoirien de la propriété intellectuelle est un établissement public national créé par Décret n° 2005 112 du 24 /02/ 2005, chargé d’administrer le système de la Propriété Intellectuelle.
Il assure en outre la représentation de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (Oapi ) et de l’Organisation mondiale de la Propriété Intellectuelle (Ompi).

M. Ouattara

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER