Olympiades universitaires du CAMES : La ministre Ly Ramata félicite les lauréats Ivoiriens

1646

Dernère publication

Après avoir occupé le premier rang  lors de la finale de la première édition des Olympiades Universitaires du Cames qui s’est tenue du 30 au 31 mai dernier à  Ouagadougou, une cérémonie de présentation des lauréats de l’université Alassane Ouattara à la communauté scientifique nationale s’est tenue récemment à  Abidjan.  
À  cette rencontre, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique,  Ly Ramata Bakayoko, après avoir félicité les lauréats Ivoiriens,  a exprimé sa satisfaction pour les résultats obtenus. Elle n’a pas manqué de souligner que les Olympiades du CAMES « s’inscrivent dans la vision du Président de la République qui a fait de la formation du capital humain la voie royale pour construire le développement économique, social, culturel et politique de notre pays ».

Quant au Professeur Lazare Poamé, Président de l’Université Alassane Ouattara, qui a donné lecture du mot du Secrétaire Général du CAMES, il a exhorté les étudiants à  s’organiser pour les prochaines éditions. Car,  selon lui,  les Olympiades doivent constituer une opportunité pour l’Université ivoirienne de s’affirmer à travers sa jeunesse estudiantine dont les lauréats pourraient et doivent être perçus comme des valeurs sûres  de l’élite africaine de demain, comme des talents que l’on peut promouvoir et sur lesquels il est possible de bâtir des rêves.

Aymar Géraud Allangba, a, au nom des lauréats exprimé sa gratitude au ministre Ly Ramata Bakayoko, aux organisateurs ainsi qu’aux responsables des universités Ivoiriennes pour leurs soutiens sans faille.
Notons que sur les six lauréats issus de la Côte d’Ivoire,  quatre sont de l’université Alassane Ouattara de Bouaké

OD avec Sercom

Commentaire

PARTAGER