Opération 700 mille signatures pour la candidature du Président Ouattara – Kamagaté Souleymane (Opérateur économique) : “Il y a un temps pour bavarder sur les réseaux sociaux, et un temps pour occuper le terrain”

9891

Dernère publication

Le samedi 29 août 2020, Souleymane Kamagaté alias l’Homme Saga, opérateur économique a rencontré à Yopougon Toit-rouge, les résidents de cette commune qui ont signé en juillet 2020, sa pétition qui a recueilli 700 mille signataires en 7 jours en faveur d’une candidature du président Alassane Ouattara a l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, et leur a lancé un appel.

« Vous avez constaté comme nous que notre appel a eu un écho favorable. Le président de la République a montré, le 6 août 2020, qu’il nous a entendus, en acceptant d’être candidat à cette élection présidentielle. La balle est désormais dans notre camp. Nous devons démontrer à la communauté nationale et internationale que cette candidature, au-delà d’être légale, elle est une candidature populaire. Ne vous laissez pas distraire. Il y a un temps pour bavarder sur les réseaux sociaux, et un temps pour occuper le terrain », a-t-il lancé lors de cette rencontre qui a enregistré la présence de 300 jeunes, selon les organisateurs.
« Nous avons décidé de nous déplacer et venir vers vous pour vous exprimer notre reconnaissance. Merci parce que vous avez signé en grand nombre, cette pétition. Nous ne finirons jamais de vous le dire. Merci et 1000 fois merci », a-t-il ajouté.
À cette rencontre, étaient présents le père et la mère de Souleymane Kamagaté. Touré Souleymane, conseiller technique du Premier Ministre était également à la cérémonie pour, dira-t-il, apporter son soutien aux organisateurs et de profiter pour passer un message aux jeunes. « Chers amis jeunes, vous avez un président dynamique qui fait un travail. Mais, le travail ne peut pas se limiter à des activités où on vient pour applaudir. Vous devez être des jeunes exemplaires. Il ne faut pas sortir et venir applaudir de beaux discours. Quand vous retournez après ces discours, il faut aller dans les coins, les recoins, dans les grains et associations, pour essayer d’inculquer des valeurs de paix à nos jeunes. C’est le contenu du discours qui doit incarner votre façon d’agir. Parce que le président Alassane Ouattara, c’est ce qu’il attend de vous . À l’orée du premier mandat du président de la République Alassane Ouattara, dans la 3e République je lance un appel à tous les jeunes de Côte d’Ivoire, de toutes les obédiences, à nous rejoindre à la Coalition républicaine pour la défense de la paix (CRDP) que nous allons engager à partir du 6 septembreau Palais de la Culture d’Abidjan (d’Abidjan-Treichville). Cette activité n’aura pour seul but que de faire la promotion de la paix, de l’amour, de l’entraide, la solidarité, le partage, la générosité, parce que le père-fondateur de la Côte d’Ivoire, le président Félix Houphouët-Boigny, n’avait d’autre projet que de fédérer autour de ces valeurs. Ces valeurs qui nous enjoignaient à plus d’amour les uns pour les autres », a dit Touré Souleymanne.

J-H K

Commentaire

PARTAGER