Opération ABOBO Ê ZO – Hamed Bakayoko : “Nous allons transformer profondément l’image d’Abobo”

4794
facebook:Hamed Bakayoko

Dernère publication

Le Premier ministre, ministre de la Défense et maire d’Abobo, Hamed Bakayoko a présidé la cérémonie de livraison des travaux de l’opération pilote ”ABOBO Ê ZO” consistant au ravalement de façades de bâtiments, le vendredi 04 septembre 2020, dans la cour de la mairie.

Il a salué le travail réalisé, à travers cette opération qui a duré 2 mois et a laissé entendre que celle-ci va se poursuivre aux fins de donner à Abobo une image qui donne fière allure. «Chers jeunes travailleurs, je prend la parole pour vous dire ma grande joie. Je suis très heureux de ce que nous avons fait ensemble. Je suis très fier de vous. Nous allons travailler sans relâche à continuer à faire en sorte qu’Abobo soit une cité paisible, vivante, dynamique et belle. Donc que Abobo soit Zo. Je salue le volontarisme de tous ces jeunes. Vraiment, je suis fier de vous, et nous allons continuer ce projet en profondeur jusque dans les rues et ruelles d’Abobo. Au nom de la municipalité, je vous salue, vous pouvez nous faire confiance, nous allons transformer profondément l’image de notre belle commune, Abobo.», a indiqué Hamed Bakayoko. Qui avant cette étape, a procédé à la coupure du ruban au rond point du Banco où il a eu droit à un bain de foule digne de son rang de chef du gouvernement.
L’opération ”ABOBO Ê ZO” a été pilotée par le Directeur technique de la mairie d’Abobo, Allou Déni. Selon ce dernier , elle a été l’œuvre de 200 personnes dont 100 artisans et 100 jeunes de la commune qui se sont exercés pendant deux mois au métier de peintre bâtiment. Et d’ajouter : « Au total, 500 000 mètres carrés de surface ont été ravalés sur les bâtiments situés aux alentours de la mairie et sur les tronçons de voie : mairie – Samaké – carrefour CIE sur la voie du Zoo, et du rond point du Banco au rond point de la gendarmerie.» Il a également souligné avoir reçu de nombreuses félicitations et des remerciements, ainsi que des demandes d’extension du projet dans les quartiers. À l’en croire, cela démontre que l’opération a eu l’adhésion de la population et est une véritable réussite même si, selon lui, quelques plaintes des populations ont été notées au sujet des couleurs choisies.

TAB avec IBK

Commentaire

PARTAGER