Ouattara fait ovationner l’ex-Président de la Cei, Youssouf Bakayoko (visite d’État Nzi)

11014

Dernère publication

Jeudi 26 septembre 2019, rencontrant les chefs traditionnels, religieux et les cadres de Kouassi Kouassikro , dans le cadre de sa visite d’État, dans le Nzi, le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara est revenu sur la question de la Cei, qui ne fait pas l’élection à la place des électeurs, et a rendu hommage à Youssouf Bakayoko.

« Voyez-vous chers frères et sœurs, une Commission électorale indépendante ne fait pas des élections. C’est vous, chers parents et frères et sœurs qui faites l’élection. C’est à vous de bien vous organiser pour choisir le meilleur candidat. Choisir le candidat que vous souhaitez, dans votre conscience, pour la Côte d’Ivoire de demain.

Pour ce qui me concerne, toutes les dispositions ont été prises pour que le pays continue dans la paix. Et que les problèmes qu’il y avait 7 ou 8 ans soient vraiment définitivement derrière nous. Les élections de 2020 seront donc sereines, ouvertes et démocratiques.

Et les ivoiriens choisiront le meilleur des filles ou des fils de la Côte d’Ivoire pour poursuivre le travail qui est fait, jusqu’en 2025 et bien au-delà. La Côte d’Ivoire regorge de cadres de grandes compétences », a-t-il lancé, invitant au passage, l’assistance à ovationner Youssouf Bakayoko pour, dit-il, le courage dont il a fait preuve en 2010 et 2015.


J-H Koffo
, envoyé spécial dans le N’Zi

Commentaire

PARTAGER