Ouattara fonde des espoirs sur un projet de rencontre entre Bédié et les chefs baoulé

1822

Dernère publication

Le Président Alassane Ouattara a rencontré la Reine des Baoulés, les Chefs de cantons, les Chefs de villages et les cadres baoulés, à Sakassou au centre de la Côte d’Ivoire, le samedi 1er février 2020, dans le cadre d’une visite privée.

« Le peuple Baoulé dans sa grande majorité, est heureux et fier de la façon dont vous gérez le pays. Il se tient à vos côtés en toutes circonstances », a dit Nanan N’Goran Koffi II, porte-parole des chefs, de la Reine et des populations, lui-même chef du canton Fahfouè.

« Le 6 décembre 2019, à Yamoussoukro, vous nous avez autorisé à rencontrer votre aîné, le Président Henri Konan Bédié pour ramener la paix entre les enfants de Félix Houphouët-Boigny. Une délégation des chefs a été envoyée à Daoukro en vue d’un rendez-vous. Nous attendons toujours la réponse du président Bédié pour effectuer le déplacement » a-t-il rappelé.

S’adressant à la Reine Nanan Akoua Boni II, et à sa cour , Alassane Ouattara a dit : « Nous sommes véritablement les héritiers du président Félix Houphouët-Boigny. Je voudrais vous assurer Majesté, qu’en ce qui me concerne, je ferai tout pour rassembler les enfants du président Houphouët. Aussi quand le président Bédié aura l’occasion de vous recevoir, cela fera avancer les choses au nom de la grande famille Houphouetiste ».

Avant la rencontre, Alassane Ouattara a eu un entretien en privé avec la Reine et a posé des gerbes de fleurs au caveau des anciens Rois des Baoulés, que sont feux Nanan Kouamé Djè, Nanan Anoungblé II et Nanan Anoungblé III.

Philippe Kouhon, envoyé spécial à Sakassou

Commentaire

PARTAGER