Pakinou 2019 dans le Gbeke: Le ministre Jean-Claude Kouassi soutient le développement dans plusieurs villages

326

Dernère publication

À l’occasion de la célébration des festivités de “paquinou” 2019, Jean-Claude Kouassi, ministre des Mines et de la Géologie a apporté sa contribution pour la réalisation de plusieurs infrastructures de base dans plusieurs villages de la région du Gbêkê du 20 au 22 avril .

Le samedi 20 avril 2019, patron de la cérémonie de pose de première pierre du centre culturel du village de Solla-Assamoikro, qui sera un lieu de rencontre pour statuer sur les projets de développement, il a invité la population à la culture quotidienne de la paix pour un développement durable.

paquinou dans le gbeke

« Pour le développement de notre région, nous devons ensemble relever les défis liés à la paix quel que soit notre bord politique. Rien ne doit mettre en cause notre idéal commun : la paix. À l’occasion de la célébration de la Pâques, partout dans nos localité, que la paix soit visible dans nos comportements quotidien. (…) Regardons dans le retroviseur et évitons à notre pays les erreurs du passé. Je suis avec vous pour dire que nous sommes disponibles pour vous. C’est ensemble, mais dans la main que nous parviendrons a impulser le développement tant voulu dans nos villages », a dit le ministre Jean-Claude Kouassi.

paquinou dans le gbeke 3

Il a indiqué partout où il est passé du 21 au 22 avril 2019, de Lolobo et Zengouanou dans le département de Bodokro à Koyrabo, dans le département de Béoumi, en passant à Kouassiblé-Djèkro, sous-préfecture de Djebonoua et Assrikro, dans le département de Sakassou, que les hommes politiques ont un rôle majeur a jouer dans le processus de consolidation de la paix dans la région de Gbêkê. Jean-Claude Kouassi a offert des milliers de boutures de manioc pour plusieurs hectares et des broyeuses de manioc aux coopératives, associations et groupements de femmes pour leur autonomisation. Paquinou 2019, a été un moment de convivialité et de partages avec le ministre Jean-Claude Kouassi.

 

Aboubacar Al Syddick a Bouaké

Commentaires - L'Intelligent d'Abidjan

PARTAGER