Parlement des enfants de Côte d’Ivoire – Yédé N’Guessan Évane, nouveau président

1227

Dernère publication

Le parlement des enfants a un nouveau président. Il s’agit de Yédé N’Guessan Évane, élève en classe de 3e au lycée municipal de Sikensi. Il a été élu au terme de l’Assemblée générale élective du parlement des enfants le mercredi 22 décembre 2021 à l’orphelinat de garçons de Bingerville en présence de Djiké Raymond Claude, directeur de cabinet du ministre de la Femme de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, représentant la ministre.

Yédé N’Guessan Évane, qui remplace Lath Marie-Esther à ce poste,a traduit toute sa satisfaction à l’endroit de ses collaborateurs qui ont porté leur choix sur lui. À ceux-là, il a fait la promesse de respecter à la lettre son programme d’activités pour la bonne conduite de l’institution.

Pour sa part, Djiké Raymond Claude a demandé aux jeunes d’être de bons exemples pour leur entourage. « Vous êtes des représentants de la Nation. Partout où vous passez, vous devez être des modèles de réussite, de respect dû aux parents. Et des modèles pour que nous puissions aboutir aux efforts consentis par le Chef de l’État, Alassane Ouattara, qui sont de faire une Côte d’Ivoire qui avance vers le développement durable. Vous devez cultiver le goût de l’effort pour parvenir à l’excellence », a-t-il lancé. Ensuite, il a souligné que le rôle de ces jeunes parlementaires est de faire en sorte que cette institution puisse recueillir des besoins ou des aspirations des enfants pour les remonter vers le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.


Touré Abdoulaye avec A. Traoré

Commentaire

PARTAGER