Paul Arnaud Bohui, 1er vice-président de l’Ung: “Pourquoi nous avons rapproché la date de notre congrès extraordinaire de Yamoussoukro au 25 septembre 2021”

5498
photo de famille après la remise du kit de mission par Charles Bohui

Dernère publication

« Nous avons rapproché la date de notre congrès extraordinaire de Yamoussoukro au 25 septembre 2021 », a dit Paul Arnaud Bohui, 1er vice-président de l’Union des nouvelles générations (Ung), lors de la cérémonie de lancement officiel du pré-congrès éclaté du parti à Abidjan-Cocody-Angré. C’était le samedi 21 août 2021.

Placé sous le thème ” l’Union des nouvelles générations face aux enjeux et défis de l’appel du référent politique à un grand rassemblement pour une nouvelle force politique en Côte d’Ivoire”, le congrès extraordinaire qui devait se tenir du 01 au 02 octobre 2021, s’est vu rapproché au 25 septembre .
« Vu, le calendrier chargé du président du parti et pour ne pas être en marge de l’actualité politique de notre pays, nous avons rapproché la date de notre congrès extraordinaire de Yamoussoukro initialement prévu du 01 au 02 octobre, au 25 septembre 2021. Cette cérémonie est établie aussi pour mettre les moyens à la disposition de nos 18 délégations en Côte d’Ivoire et à la diaspora, pour qu’elles puissent sillonner tous les endroits où se trouvent nos militants, pour recueillir leurs propos, intentions et idées. Ainsi, le 25 septembre prochain, nous ne serons pas seuls à donner la réponse de l’Ung relativement à l’appel que le président Laurent Gbagbo a lancé à tous les Ivoiriens, en particulier aux partis alliés».
Avant de conclure cette activité, le secrétaire général de l’Ung, Ayekpa Dénis, a donné les directives de ce pré-congrès. « Notre pré-congrès se déroulera du 28 août au 19 septembre 2021. Pour pouvoir donner les résultats au comité scientifique avant la date du congrès proprement dit. Le kit sera composé de banderole, du programme de chaque localité, un modèle de rapport, une liste de présence qui sera à multiplier, un modèle de mandat, une copie de l’adresse du président Laurent Gbagbo aux partis-membres de Eds, un résumé du discours du président Stéphane Kipré et une feuille de route », a-t-il dit . Avant de souhaiter que les choses se passent dans la camaraderie et dans le respect des textes du parti.

Touré Abdoulaye avec O. Djibril (stagiaire)

Commentaire

PARTAGER