Popo Carnaval 2017 Duncan parrain , avec 5 millions de visiteurs attendus

1353

Dernère publication

Au cours d’une audience accordée le jeudi 16 mars 2017 au comité d’organisation du Popo Carnaval de Bonoua , conduite par le Commissaire général Jean Hoba , le vice-président ivoirien , Daniel Kablan Duncan ,  a affiché son total soutien à la 37ème édition qui se tiendra du 17 au 30 avril 2017, dans la ville située à une quarantaine de minutes de la capitale économique ivoirienne.

Lors de cette rencontre, le comité d’organisation a fait au parrain honoraire qu’est le vice-président, le point des préparatifs du Popo Carnaval 2017 , et a soumis quelques doléances , dont l’accord écrit du vice-président pour l’utilisation de son image pour les spots télé, comme l’exige la télévision publique, Rti.

Daniel Kablan Duncan a son accord pour qu’une salle du Palais du Popo carnaval en construction à Bonoua, porte son nom. Il a également approuvé l’instauration du prix ‘’Daniel Kablan Duncan ’’ doté d’un montant d’un million cinq cent mille Francs Cfa récompensant le meilleur journaliste couvrant le Popo Carnaval.

L’ex-Premier ministre ivoirien , Daniel Kablan Duncan a demandé à ses collaborateurs de prendre attache avec le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité pour la mise en place d’une ‘’totale sécurité des participants’’ , ainsi qu’avec le ministère de la Culture et de la Francophonie pour un soutien effectif de cette institution au Popo carnaval. Il a promis approcher, via ses services, le Cepici pour sa contribution à l’organisation du ‘’Forum des décideurs’’ au programme de cette année au Popo Carnaval.  Au terme des échanges , Hoba Jean a offert un tableau d’honneur du Popo carnaval spécialement conçu pour le parrain honoraire de l’événement.

‘’Les arts, la culture et le tourisme : quelle stratégie pour une meilleure contribution au PIB en Côte d’Ivoire “, est le thème du Carnaval cette année , qui attend , selon les organisateurs, cinq millions de visiteurs, durant les deux semaines de festivité.!

afrikipresse.fr

Commentaire

PARTAGER