Popo Carnaval 2022 : Kouakou Mélissa élue Miss Popo 2022

1760

Dernère publication

Kouakou Mélissa Oriane a été désignée Miss Popo Carnaval 2022.

Dans la soirée du vendredi 22 au samedi 23 avril 2022, s’est déroulé au Foyer des jeunes de Bonoua (dans la région du Sud-Comoé), le Concours Miss Popo Carnaval 2022. Un concours remporté par Kouakou Mélissa Oriane, élève de 18 ans en classe de terminale en Comptabilité.

Sur 12 candidates annoncées, elles étaient finalement 11 à s’être disputé la couronne, après le désistement d’une candidate. Après trois premiers passages sur le ” T ”, 6 d’entre elles ont été retenues pour la finale. Ces dernières ont ensuite fait deux passages à l’issue desquels la Miss a été désignée. Kouakou Mélissa l’a emporté avec 557,7 points.

« Je suis très émue en ce moment. Il y avait tellement de belles filles à ce concours. Mais je savais que je pouvais gagner, puisque j’avais confiance en ma silhouette, manière de marcher et surtout à ma façon de parler. Cela a fini par faire la différence. Je dis merci à Dieu et au public qui m’a soutenue », s’est réjouie la Miss.

Miss Côte d’Ivoire, prochain objectif de Kouakou Mélissa

Outre les dons du sponsor qui seront remis à une date ultérieure, selon les organisateurs, elle repart avec la somme de 300 mille FCFA en espèces, un congélateur et divers dons en nature d’une valeur de 150 mille FCFA. « Cette victoire me fait beaucoup de bien au moral. Elle confirme que j’ai de réelles qualités. Mon prochain objectif, c’est de me présenter à Miss Côte d’Ivoire », s’est-elle confiée. La place de Première Dauphine est revenue à Djah Aya Josée Hilaire, qui a glané 555,2 points, et celle de Deuxième Dauphine, à Teki Aba Justine qui a totalisé 549 points.

Cette année, les festivités se déroulent autour du thème : “ La diversité culturelle, socle d’une réconciliation et gage du développement de la commune de Bonoua”. Officiellement lancées le 11 février 2022, les activités du Popo Carnaval 2022 se poursuivront jusqu’au dimanche 1er mai 2022.

C’est le jeudi 1er avril 2022 que le village Popo a été ouvert, en bordure de la route internationale, pour accueillir les visiteurs.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER