Premier tour qualificatif CAN féminine 2024- Touré Clémentine: ” Nous avons une grande mission”

1936

Dernère publication

La sélection nationale féminine de football entame à partir du vendredi 22 septembre 2023 le premier tour qualificatif de la CAN féminine 2024 au Maroc. Au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, les Éléphantes affrontent la Tanzanie pour le compte du match aller du premier tour des éliminatoires de la CAN au Maroc.

Pour cette autre échéance, Touré Clémentine, sélectionneur national est consciente de l’attente et de l’enjeu. Avec son groupe composé de Rosemonde Kouassi, la sociétaire de Fleury 91, la technicienne ivoirienne espère assurer la qualification à domicile.

” Nous avons une grande mission: qualifier la Côte d’Ivoire pour la phase finale de la CAN 2024. Nous sommes conscientes de la tâche qui nous attend. Jouer la Tanzanie est une tâche difficile, mais pas impossible. Nous avons des joueuses de valeurs, nous avons de la qualité dans le groupe. Nous promettons de mouiller le maillot pour assurer la qualification et ensuite confirmer en Tanzanie au match retour”, a dit Touré Clémentine, le mardi 19 septembre 2023 au siège de la FIF avant le départ pour Yamoussoukro.

Le 1er vice-président, Malick Tohé a demandé aux Éléphantes de se surpasser en rendant la Côte d’Ivoire fière.

« Nous comptons sur cette équipe pour avoir plus de compétitions parce que la Côte d’Ivoire va abriter la phase finale de la « Women’s Champions League en Novembre 2023. Rendez-nous fiers », a-t-il souhaité.
L’ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire Christophe Belliard a encouragé le groupe à relever le défi de la qualification.

Ange Kouadio

Commentaire

PARTAGER