Présélection Miss-Côte d’Ivoire : Saki Aude succède à Miss-Côte d’Ivoire à Yamoussoukro

1721

Dernère publication

La 3ème étape des présélections du concours Miss-Côte d’Ivoire a eu lieu le samedi 25 février 2017 dans un grand hôtel de Yamoussoukro sous le thème :’’ Emploi jeune et autonomisation de la jeune fille, facteur de  croissance économique du développement durable’’.

Après les trois passages  des 12 concurrentes sur le ‘’T’’ en tenue traditionnelle,  de soirée et olympique, le jury présidé par le directeur des Marchés publics régional de ladite cité, Mme Assi Assi Célestine a déclaré Saki Aude, Miss-District de Yamoussoukro 2017. La nouvelle Miss   succède ainsi à Miss Esther Memel qui avait été consacrée Miss-District Yamoussoukro l’an dernier avant de connaître la consécration nationale  à Abidjan faisant d’elle la plus belle fille de Côte d’Ivoire depuis le  samedi 6 juin 2016. Saki Aude, la  Miss-District 2017 a obtenu 142/180points soit une moyenne de 7,88/10.  Elle a une taille de 1,72 m tenue par un poids de 50 kg. Cette  silhouette est sculptée avec un bassin de 91 cm assortie d’un tour de poitrine de 84 cm  et un tour de taille de 62 cm. Miss Saki Aude a 18 ans et est élève en classe de Terminale au collège Iris d’Abobo à Abidjan.   Elle a été la porteuse du brassard N° 6.

La Miss-District  Yamoussoukro 2017 a pour première Dauphine, Legré Nikita qui a eu 136/180 points soit une moyenne de 7,55/10.  La nature l’a dotée d’une taille de 1,71m équilibrée  par un poids de 51 kg. Elle a un tour de bassin de 94 cm surmonté d’un tour de poitrine de 84 cm et d’un tour de taille de 69 cm. Porteuse du  brassard N°11, elle fait 51 kg à la pesée. Cette Dauphine de 18 ans  est étudiante en Année préparatoire  de Gestion-Communication.

La deuxième Dauphine s’appelle Djédri Elodie. Elle a bénéficié de 132/180 points soit une moyenne de 7,33/10. Elle a une taille de 1,71 m pour un poids de 60 kg.  Son tour de poitrine est 89 cm avec un bassin de 98 cm et un tour de taille de 68 cm.  Agée de 19 ans, la deuxième Dauphine est étudiante en Première année de Droit à l’Institut universitaire d’Abidjan.

Avant le spectacle, il y a eu une série d’allocutions.  Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, parrain de l’événement  avait la charge de représenter Jeannot Ahoussou Kouadio, le haut patron de cette 3ème présélection.  Il a souligné qu’en matière de beauté, Yamoussoukro n’a rien à envier aux autres régions de la Côte d’Ivoire.  En outre, il a révélé que les douze (12) filles en compétition ont été les premières à être servies par Dieu lorsqu’il partageait le gâteau de la beauté. Et d’ajouter qu’elles sont des oiseaux rares au beau plumage,  qu’elles sont des silures sortis des eaux marécageuses des lacs de Yamoussoukro.  Quant à Zerenié Vanié, représentant Kouassi Kouamé Patrice, le président de la cérémonie, il a vanté les vertus du concours Miss-Côte d’Ivoire et a rappelé à tous que Yamoussoukro a donné à la Côte d’Ivoire six(6) Miss.  Pour Gomond Félicien, président du comité local Miss-CI, cette grand-messe de la beauté   permet de faire de la Côte d’Ivoire surtout de Yamoussoukro, un hub de la culture. C’est pourquoi, il s’est réjoui  que son comité local soit arrivé à sortir trois Miss-CI dont deux d’affilée (Kakou Andréa en 2015 et Esther Memel en 2016).

M.Ouattara, envoyé spécial

Commentaire

PARTAGER