Présentation du nouveau siège de la Conférence nationale des directeurs de publication:Ce que Touré Youssouf et la représentante du parrain Jacques Ehouo ont dit

1476

Dernère publication

La Conférence nationale des directeurs de publication de Côte d’Ivoire (Cndpci) a organisé le mercredi 23 octobre 2019 à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau (Mpa) , une cérémonie d’inauguration de son siège.

Cette inauguration a été suivie du lancement des activités de l’organisation. À cette occasion, Youssouf Touré, président de la Cndpci a dit : « Grande est notre joie de vous annoncer que la Cndpci se porte bien et qu’elle est logée désormais à la maison de la presse d’Abidjan-Plateau ». Poursuivant, Youssouf Touré a donné le programme des activités de son organisation pour la période 2019-2020. Selon lui, la Cndpci va ” Contribuer à la réalisation et la consolidation de la politique de développement et de paix, Organiser des séminaires de réflexion sur le code d’honneur des Directeurs de publication “,” Accompagner toutes les politiques visant à améliorer les conditions de vie des populations (santé, éducation, nutrition, etc.). Le calendrier prévoit également des tournées de sensibilisation de paix et de cohésion sociale dans les régions du pays, une formation des journalistes dès décembre 2019 sur “l’éducation financière”. La Cndpci projette d’organiser deux Prix annuels, l’un pour la reconnaissance aux Anciens, et l’autre pour primer le meilleur directeur de publication. Youssouf Touré a réitéré son soutien au président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire(Unjci), et a salué la bonne collaboration avec son organisation. Kokola N’Douci Cécile, représentant Ehouo Jacques, député-maire de la commune du Plateau et parrain de la cérémonie, a dit :« Je voudrais demander à la Cndpci d’œuvrer pour le bien-être de la presse afin de garantir la stabilité dans notre pays. Les communes ont besoin de la presse pour améliorer leurs services. Par exemple, quand nous commençons à avoir les enfants de 6 à 13 ans dans nos carrefours, ce sont des situations difficiles pour la commune. Et si la presse nous aide, les autorités prendront leurs responsabilités ». La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs patrons de presse venus soutenir la Cndpci.

TAB avec KN

Commentaire

PARTAGER