Présidence de la Fif – Abdoulaye Koné : “Le GX a 2 autres candidats et n’est pas informé de la candidature d’Eugène Diomandé”

12860

Dernère publication

Eugène Diomandé déposera ses dossiers de candidature à l’élection de la présidence de la FIF, le moment venu selon une information donnée à travers son avocat, le lundi 14 octobre 2019.

Joint le mardi 15 octobre 2019 au téléphone, le coordonnateur du GX, Koné Abdoulaye a dit : « L’annonce de la candidature d’Eugène Diomandé ne peut pas fragiliser le GX. Car le GX est un ensemble de clubs qui ont une vision de gestion du football Ivoirien. Eugène est un membre éminent du GX, mais sa candidature n’est pas pour l’instant portée par le GX. Il s’est déclaré en tant que président de club, en tant que citoyen ivoirien qui a le droit d’être candidat à l’élection du président de la FIF. En tant que groupement, nous n’avons pas tenu de réunion pour indiquer que notre choix est porté sur lui. Il n’est pas le seul au sein du GX qui souhaite être candidat. Personnellement, Eugène étant membre du GX, il aurait pu poser le problème au niveau du GX avant de l’annoncer publiquement. À ma connaissance, le GX n’est pas officiellement informé de sa candidature. C’est une candidature d’un citoyen qui veut être président de la FIF. Pour le moment, ce n’est pas la candidature du GX. (…). Au niveau des réunions que nous tenons, d’autres membres du GX ont manifesté le désir d’être candidat. Ils ne l’ont pas fait publiquement, mais il y a d’autres membres du GX qui veulent être candidat. Malick Tohé est candidat ; il l’a fait savoir à tout le monde. Kalou Bonaventure est candidat. Le GX va se réunir pour se prononcer. Si nous estimons que tel ou tel peut nous faire gagner les élections, on décidera, on choisira. Le GX a trois potentiels candidats. Nous allons choisir le candidat du GX sur la base des capacités à faire gagner le groupement. Le GX peut soutenir un de ses membres, comme soutenir un autre candidat qui pourra faire gagner. Nous n’avons pas décidé de porter une candidature actuellement, nous n’avons décidé de soutenir Didier Drogba »

Ange Kouadio

Commentaire

PARTAGER