Président des transporteurs du Pdci et membre du Bureau politique – Sanogo Lacina : “Mes vérités sur les informations relatives à un coup d’État contre le Président Bédié”

5047
Archives

Dernère publication

Le dimanche 06 décembre 2020 Sanogo Lacina dit Lass Mao, Président des transporteurs militants du Pdci , et membre du bureau politique du parti, s’est prononcé sur la situation qui prévaut en ce moment autour du Président Henri Konan Bédié.

«Nous avons constaté depuis un certain moment certains bruits au sein du Pdci. Nous entendons beaucoup de choses. Certains cadres du Pdci, dont des députés, des mouvements de soutien seraient en train de comploter pour exiger le départ du président Henri Konan Bédié à la tête du Pdci (…) Nous avons même entendu des noms comme Jean Louis Billon, Diedri, qui ont tenté de mettre en place un secrétariat exécutif. Heureusement que le président Bédié a été vigilant. Nous pensons qu’au sein du Pdci il y a une discipline. On ne se lève pas comme cela pour demander le départ du président d’un parti politique comme le Pdci », a dit Sanogo Lacina.
Lass Mao a profité de l’occasion pour interpeller les uns et les autres à mettre fin à toutes ces mascarades qu’il qualifie de tentative de déstabilisation au sein du parti : « Si Monsieur Billon a des ambitions politiques, ce n’est pas de cette façon qu’il faut s’y prendre. Le Pdci c’est la discipline et le respect. Le président Bédié demeure toujours le président, celui qui incarne les idéaux du parti. Donc nous les transporteurs nous sommes et resterons solidaires du président du Pdci ».

M. Ismaïla

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER