Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire: Des planteurs annoncent une cérémonie pour inviter Ouattara à être candidat

7137

Dernère publication

Face à la presse le mardi 29 octobre 2019, au Palais de la Culture à Abidjan-Treichville, Mao Guy Lemanoy, président du Mouvement national “3 millions de planteurs pour le président Alassane Ouattara“ (Mnp-Ado), a annoncé une mobilisation des planteurs du pays, le 25 Avril 2020 à Bangolo, dans le grand Ouest, pour exprimer leur désir de voir le Président Alassane Ouattara candidat à la présidentielle de 2020.

«Les planteurs de Côte d’Ivoire vont demander au Président Alassane Ouattara d’être candidat en 2020. En Côte d’Ivoire, il y a eu plusieurs appels historiques. On se souvient de l’appel de Daoukro. Le 25 avril 2020, vous aurez l’appel des planteurs depuis Bangolo. Car, notre désir est qu’il fasse deux autres mandats pour bien visser les rails du développement et de la stabilité sur lesquels il a mis notre pays depuis 2011. Il reste encore beaucoup à faire. Heureusement que la nouvelle Constitution le lui permet», s’est réjoui le président du Mnp-Ado qui annonce pour cette occasion, une grande mobilisation. « Vous verrez notre force de mobilisation lors de notre cérémonie d’investiture prévue le 20 décembre 2019, à Bangolo», a-t-il lancé.

Cette conférence de presse constituait le lancement officiel des activités du mouvement ainsi que sa présentation à la presse. Mao Lemanoy, qui était entouré pour la circonstance de plusieurs de ses collaborateurs, a indiqué que, outre le soutien à une candidature du président Ouattara, il se fixait comme objectif de mobiliser les planteurs du pays derrière le Rhdp. Le Mnp-Ado se veut un mouvement qui va appeler au changement des mentalités, à l’éveil des consciences et promouvoir les actions du gouvernement auprès des planteurs et des populations rurales. Pour atteindre ses objectifs, le mouvement s’est donné comme zone d’action, les 10 régions du grand Ouest.

J-H K

Commentaire

PARTAGER