Présidentielle 2020- Le mouvement Solidarité Citoyenne apporte son soutien au candidat Alassane Ouattara

2729

Dernère publication

Le Mouvement Solidarité Citoyenne ( MSC) a fait une déclaration le samedi 19 septembre 2020 à l’espace à Abidjan-Yopougon, relative à son soutien à la candidature d’Alassane Ouattara pour la Présidentielle d’octobre 2020.

« L’élection présidentielle à venir doit être l’occasion d’un véritable échange de fond qui permettra aux Ivoiriens de se prononcer sur les grands enjeux pour notre pays et de rénover le débat politique. Il ne s’agit pas d’assurer la victoire d’un camp sur un autre, mais de rassembler les Ivoiriens autour d’un programme réaliste et réellement appliqué. Depuis la mort du père-fondateur, la Côte d’Ivoire, notre pays n’avait pas connu pareille embellie sur le plan social, sécuritaire, infrastructurel, économique et diplomatique. Ivoiriens, ivoiriennes, les immenses défis auxquels la Côte d’Ivoire voire la sous-région Ouest Africaine est confrontée appellent donc un homme d’expérience et d’exception qui saura conduire notre pays avec sérénité. C’est pour cela nous, Msc, soutenons la candidature du Président Alassane Ouattara parce que c’est un homme désintéressé qui saura consacrer tout son mandat à l’intérêt général, qui continuera à réunir les Ivoiriens autour d’un idéal cher au père-fondateur : la paix. Nous soutenons sa candidature parce que c’est un homme de convictions qui saura mener avec détermination les politiques courageuses dont notre pays a besoin. Enfin, nous le soutenons parce que c’est un homme de rassemblement qui saura dépasser les clivages traditionnels et réunir tous les Ivoiriens autour d’une ambition collective. Le parti politique Mouvement Solidarité Citoyenne (Msc) reste disposé à rejoindre la grande équipe autour de la candidature du Président Alassane Ouattara afin de contribuer à la réalisation de ce grand projet pour la Côte d’Ivoire», a déclaré Sarata Chérif , Présidente du Msc.

Étaient présents les Imams Soumahoro Souleymane et Traoré Seydou , le Révérend Zadi Simplice et le représentant de Sa Majesté Jean Roger Botto , chef du Village Kouté qui ont, tous les 4, procédé à des prières et bénédictions pour la Côte d’Ivoire.

TAB avec CB

Commentaire

PARTAGER