Présidentielle 2020 – Mamadou Traoré (cadre RHDP) aux femmes de Bouaké : “Amadou Gon Coulibaly n’est pas difficile à vendre…”

1225
archives

Dernère publication

Le lundi 29 juin 2020 au petit marché de Bouaké-Maroc, Mamadou Traoré, Conseiller politique du coordonnateur régional RHDP de Gbêkê 1 Amadou Koné, a saisi l’occasion de la prorogation de la date- butoir de la fin des inscriptions sur les listes électorales pour initier une série de rencontres d’information et de remobilisation avec les associations et mouvements de femmes pour le développement à Bouaké.

Mamadou Traoré, par ailleurs directeur général de l’Institut national de formation social (INFS) a appelé les femmes de Bouaké à se faire enrôler sur le listing électoral. Saluant la présence massive des femmes à cette cérémonie de sensibilisation sur l’opération enrôlement au petit marché du quartier Maroc, Mamadou Traoré les a mises en mission pour qu’elles se rendent dans tout le quartier Maroc comme partout ailleurs dans la commune de Bouaké pour sensibiliser leurs sœurs, leurs amies et leurs connaissances à se faire enrôler sur la liste électorale malgré la Covid-19 et la pluie. “Cette opération est pour vous. Vous devez envahir les centres d’enrôlement pour vous faire enrôler et faire enrôler vos proches si vous voulez porter le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat du RHDP au pouvoir. Si nous voulez que le RHDP gagne l’élection présidentielle comme cela a été le cas par le passé, nous devons travailler. Nous devons rassembler toutes les femmes et les jeunes pour Amadou Gon Coulibaly”, a dit Mamadou Traoré.

Qui a exhorté les femmes à maintenir l’union, la cohésion tout en les invitant à tout mettre en œuvre pour la victoire d’Amadou Gon Coulibaly, candidat du RHDP. Selon le Directeur Général de l’Infs, le candidat du RHDP, Amadou Gon Coulibaly n’est pas difficile à vendre au regard de son parcours personnel et surtout de son expertise dans la gestion des affaires de l’État. “Chers femmes et jeunes, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est une autre chance pour vous, après la chance que vous avez eue avec le Président Alassane Ouattara”, a expliqué Mamadou Traoré. Aux personnes qui traînent encore le pas pour se faire enrôler, le Directeur Général de l’Infs dira “qu’elles ont tort” de ne pas saisir cette occasion exceptionnelle qui leur est offerte par le gouvernement mais aussi par le RHDP et qui rend l’opération gratuite. Il a terminé en invitant à nouveau, les populations à tirer profit de cette période de prorogation de la date de clôture des inscriptions sur les listes électorales pour se faire enrôler d’une part et avoir les pièces administratives d’autre part. Les femmes du quartier Maroc à Bouaké déjà en ordre de bataille assurent de leur engagement sans réserve. “Ici au quartier Maroc, nous les femmes sont pour vous, Monsieur Mamadou Traoré, Directeur Général de l’Infs. Nous sommes vos amazones. Après votre passage, nous allons investir les marchés, les domiciles, les ‘’grins’’ et autres lieux pour sensibiliser nos frères, nos sœurs, nos amies et nos parents. Monsieur Mamadou Traoré, avec vous, nous sommes et resterons en rangs serrés pour la victoire d’Amadou Gon Coulibaly au soir du 31 octobre 2020”, a rassuré Salimata Koné, au nom des femmes.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Commentaire

PARTAGER