Présidentielle 2020 – Watchard Kedjebo aux populations de Languibonou : “Avec le Président Alassane Ouattara, on ne tape jamais poteau”

3918

Dernère publication

Le samedi 29 août 2020, au stade de Yrassuenou, dans la sous-préfecture de Languibonou, les cadres, les populations et les militants du Rhdp des sous-préfectures de Languibonou et de Diabo, ont été fortement mobilisés pour la victoire du “champion” Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Une initiative de Ferdinand Kouassi dit Watchard Kedjebo, fils de Diabo. C’était au cours de la cérémonie de célébration des 15 ans de la Mutuelle de la Coordination du Renouveau du Gblo (CR-GBLO), dont il est le président. Face à ses parents, Watchard Kedjebo a vanté les qualités du Président de la République Alassane Ouattara, candidat Rhdp à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Dans un cours magistral, l’ex- membre influent de la galaxie patriotique a insisté sur la nécessité pour les populations du département de Botro particulièrement celles des sous-préfectures de Diabo et de Languibonou qui aspirent au développement de voter massivement pour le président Alassane Ouattara le 31 octobre 2020. « 60 ans après l’indépendance, Diabo, notre localité vient d’avoir quelques kilomètres de bitume. Cela, grâce au Président Alassane Ouattara. Chers parents, vous voyez maintenant que seul le Président Alassane Ouattara peut vous apporter le développement. Nous avons tous connu des vendeurs d’illusions qui ont fait rêver nos parents mais, ils n’ont jamais pu faire quelque chose pour vous. Par contre avec le Président Alassane Ouattara, vous vivez aujourd’hui le changement. Alassane Ouattara réalise aujourd’hui le rêve du peuple Gblo. Le peuple Gblo doit être en bloc derrière le Président Alassane Ouattara pour qu’il continue ses œuvres de développement. Chers parents, chères mamans, avec le Président Alassane Ouattara, on ne tape jamais poteau”, a déclaré Ferdinand Kouassi dit Watchard Kedjebo. Avant d’égrener le chapelet des réalisations du Président Alassane Ouattara en seulement neuf années à la tête de l’État. Ces grands chantiers, selon lui, ce sont d’abord les infrastructures économiques, culturelles et sportives réalisées partout sur le territoire national par le Président Alassane Ouattara. C’est aussi les “multiples projets lancés dans le domaine social, tels que les filets sociaux, Agir pour les jeunes, le Fonds d’appui aux femmes, la Couverture maladie universelle (Cmu)… et le renforcement de la paix, de la sécurité et de la stabilité de la Côte d’Ivoire. “Chers parents et populations Gblo, pour pérenniser ces acquis, nous devons tous sortir massivement le 31 octobre 2020 pour voter notre Djuédjué fouê (ndrl : combattant guerrier en langue baoulé). Ne vous laissez pas tromper par les candidats à l’élection présidentielle aux grosses promesses alors qu’ils ne peuvent rien réaliser. Seul Alassane Ouattara réalise ce qu’il dit. Les preuves sont là, visibles par tous. Chers parents, écrivons l’histoire du peuple Gblo en lettres d’or avec le Président Alassane Ouattara”, a insisté l
Watchard Kedjebo sous les ovations des populations de la préfecture des sous-préfectures de Diabo et de Languibonou qui ont promis de voter à “100%” pour le candidat Alassane Ouattara. Abordant dans le même sens, Évariste Yaké, représentant le président de l’Assemblée nationale, a exhorté les populations à toujours faire confiance au Président Alassane Ouattara qui leur apportera toujours un mieux-être.

Aboubacar Al Syddick à Languibonou

Commentaire

PARTAGER