Dernère publication
Le député de Séitifla(Vavoua), Sui Guillaume Tra Bi, également premier vice-président du Conseil régional et secrétaire départemental du RHDP, a salué la mobilisation massive de la jeunesse en faveur du Président Alassane Ouattara et du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp). S’exprimant lors d’un grand rassemblement tenu le samedi 15 février 2025 à Minoré, il a exhorté les jeunes à demeurer engagés et responsables, soulignant l’importance de la stabilité et de la paix pour le développement.
« Notre priorité doit être l’amélioration des conditions de vie des populations. Restons concentrés sur le progrès et rejetons les manipulations ainsi que les discours de haine », a-t-il déclaré avec fermeté. Profitant de cette occasion, et au nom du ministre Mamadou Touré, Sui Guillaume Tra Bi a annoncé deux projets majeurs destinés à renforcer le développement local : la création d’une brigade de gendarmerie en 2025 pour améliorer la sécurité dans la sous-préfecture et l’extension du réseau électrique de Minoré, un projet vivement applaudi par les habitants.
La mobilisation de la jeunesse de Séitifla repose sur des avancées concrètes qui ont transformé leur cadre de vie.
« Nous avons constaté les progrès réalisés sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara. L’accès généralisé à l’électricité, la réhabilitation des infrastructures routières et la construction d’un château d’eau à Minoré sont des preuves tangibles de son engagement pour notre bien-être. Aujourd’hui, nous avons choisi d’être des acteurs de ce développement en apportant notre soutien au RHDP », a expliqué Douali Bi, président de la jeunesse de Séitifla.
En effet, le taux d’électrification de la sous-préfecture est passé de 5,5 % en 2015 à 100 % aujourd’hui, garantissant un accès à l’électricité dans toutes les localités. La réhabilitation des routes facilite les déplacements et dynamise l’économie locale, tandis que la construction d’un château d’eau de 100 m³ à Minoré assure un accès stable à l’eau potable.
À l’approche de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, les jeunes de Séitifla s’engagent à promouvoir un climat politique serein et inclusif. Leur adhésion au RHDP sera officialisée lors d’une cérémonie solennelle en présence des autorités locales et des responsables du parti.
Pour marquer cet événement, un tournoi de football a été organisé, réunissant différentes équipes locales dans une ambiance conviviale et fraternelle. Cette compétition sportive, placée sous le signe de la cohésion sociale et du développement, a permis de renforcer les liens entre les jeunes et de promouvoir les valeurs de paix et d’unité.
Beker Yao