Présidentielle 2025- Désiré Kouamé N’guessan annonce officiellement sa candidature

1185

Dernère publication

Désiré Kouamé N’guessan a annoncé officiellement sa candidature à la présidentielle 2025.

L’Union pour le Rayonnement de la Côte d’Ivoire (URCI) a organisé la triple cérémonie à l’occasion de sa rentrée politique, de son 4ème anniversaire et de la présentation de son candidat à la présidentielle de 2025 à la Maison de la Presse au Plateau le samedi 20 juillet 2024 .

L’Union pour le Rayonnement de la Côte d’Ivoire (URCI) a présenté Désiré Kouamé N’Guessan comme son candidat à la présidentielle de 2025. Celui-ci a indiqué que l’URCI se positionne comme un parti de gauche résolument attaché à la forme républicaine de l’État et à son contenu démocratique, au respect des droits de l’homme et des libertés publiques, individuelles et collectives, dans le cadre d’une démocratie politique, économique et sociale. Son objectif est la conquête et l’exercice du pouvoir de l’État.

Il a encouragé les militants de son parti à redoubler d’engagement et d’union autour de sa personne pour la réalisation de ce projet.

“Notre enthousiasme et notre engagement sont sans doute le meilleur antidote contre un éventuel quatrième mandat. Je voudrais décrier la situation difficile de notre pays, à savoir la cherté de la vie, la précarité, le chômage et l’insécurité”, a t-il déclaré .

Désiré Kouamé a indiqué à ses militants qu’ils entraient dans une année électorale décisive et qu’ils avaient besoin de toutes les forces disponibles pour porter leurs idées, leurs solutions et leurs espoirs dans une Côte d’Ivoire qu’ils souhaitaient rayonnante, unie et prospère. Il a souligné qu’ils avaient 15 mois pour en faire un jour de mobilisation et de célébration. Désiré Kouamé a exhorté ses camarades à faire en sorte que leur dynamisme et leur détermination permettent un jour au peuple de Côte d’Ivoire de relever la tête face à la misère et à l’adversité.

“Que ceux qui n’ont pas de carte nationale d’identité ou d’extrait de naissance participent aux audiences foraines, et que ceux qui ne sont pas inscrits sur la liste électorale, ainsi que les nouveaux majeurs, vérifient leur nom sur cette liste pour éviter des surprises désagréables.

S’ils ne le font pas, il n’y aura pas de changement, et les mêmes personnes continueront à nous gouverner, car nous ne pourrons pas accéder au pouvoir d’État. Pour le changement, j’ai décidé et je vous annonce officiellement et solennellement que je suis candidat à l’élection présidentielle de 2025.”

La cérémonie s’est achevée par la coupure d’un gâteau marquant le quatrième anniversaire de la création de l’Union pour le Rayonnement de la Côte d’Ivoire (URCI).

L’URCI a été fondée le 21 juin 2020 et reconnue officiellement par l’État ivoirien le 3 février 2022.

Olivier Dion avec Gerard Batoua

Commentaire

PARTAGER