Dernère publication
Le mercredi 29 janvier 2025, lors d’un point de presse tenu à la Maison de la Presse d’Abidjan, la coordination nationale du mouvement 2025-Ewan-Ado a fait le bilan de ses actions depuis son lancement en septembre 2024. Lors de cette rencontre, les membres de la coordination ont exprimé leur gratitude envers les médias pour leur soutien constant et leur implication dans la diffusion de leur vision politique.
« Le mouvement, fondé dans le but de soutenir le président Alassane Ouattara en vue des prochaines échéances électorales, a franchi une étape importante avec l’engagement de plus de 600 cadres. Aujourd’hui, 2025-Ewan-Ado compte plus de 600 personnalités issues de divers horizons politiques et sociaux, qui travaillent activement à la promotion de la vision du Président dans les 20 départements et 7 régions du Grand V Baoulé », a indiqué Louis Kouakou-Habonouan, président de la coordination national du mouvement.
La coordination a également annoncé la tenue d’une cérémonie d’investiture populaire le samedi 1er février 2025, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix, à Yamoussoukro. « Parmi les invités, on compte Gilbert Kafana Koné, Haut Représentant du Président de la République, ainsi que des membres influents du gouvernement et des leaders d’opinion du Grand V Baoulé », a précisé Louis Kouakou-Habonouan.
L’initiative 2025-Ewan-Ado se distingue par sa volonté de dépasser les partis politiques traditionnels afin de mobiliser tous les électeurs, y compris ceux non affiliés à un mouvement politique spécifique. Le mouvement entend fédérer une large base électorale, notamment les sympathisants du Président Ouattara, les jeunes primo-votants, ainsi que les électeurs désillusionnés par l’offre politique actuelle.
Le mouvement se positionne ainsi comme un acteur-clé pour garantir la victoire du Président Ouattara, en s’appuyant sur le bilan positif de son mandat et en mobilisant des leaders locaux dans les zones rurales et urbaines pour propager le message de soutien au Président.
Cette initiative continue de croître et de rassembler les Ivoiriens autour d’une vision politique commune en vue des prochaines élections.
Olivier Dion avec Gérard Batoua