Dernère publication
Dans une déclaration dont nous avons reçu copie, Me Zéhouri Bertin Paul-Arnaud, président de l’Observatoire pour le Développement, l’Amitié et la Prospérité Côte d’Ivoire (ODAP-CI) et vice-président du PDCI-RDA, a présenté ses vœux de Nouvel An aux populations.
Il a saisi l’occasion pour aborder la prochaine élection présidentielle d’octobre 2024 en Côte d’Ivoire :
« Avec l’élection présidentielle en ligne de mire, l’avenir de la Côte d’Ivoire est entre nos mains. Je vous exhorte, chers compatriotes, à vous mobiliser en masse pour défendre nos droits, lutter contre les injustices, l’intolérance, la vie chère et la fraude qui minent notre pays. Faisons de cette élection un moment de changement positif : votons massivement, faisons entendre nos voix et choisissons ensemble un avenir meilleur. »
Il a également rendu hommage à l’engagement « remarquable » du président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, saluant son dévouement inlassable et les sacrifices consentis. Selon lui, Tidjane Thiam incarne l’espoir d’un renouveau pour la Côte d’Ivoire.
« Le changement que nous avons tant espéré est à portée de main. Il est devant chaque porte, prêt à transformer nos vies et à redonner vie à notre nation. Il ne tient qu’à nous de l’accepter, de le porter avec foi et détermination. », a-t-il indiqué.
Revenant sur la révision de la liste électorale, qui s’est déroulée du 19 octobre au 17 novembre 2024, Me Zéhouri Bertin Paul-Arnaud a invité la Commission Électorale Indépendante (CEI) à écouter le cri du cœur des Ivoiriens et à envisager l’ouverture d’une nouvelle période de révision pour permettre à tous de s’acquitter de leur devoir citoyen.
« Dans l’ensemble, cette opération a été un succès, car elle a démontré l’intérêt réel que les Ivoiriens portent à leur devoir civique. Cependant, de nombreux citoyens n’ont pas pu s’inscrire en raison des difficultés administratives liées à l’acquisition des documents nécessaires. », a-t-il déclaré.
Ibrahim Khalil